Willy Rizzo : du photojournalisme à la mode

Willy Rizzo : du photojournalisme à la mode

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Willy Rizzo a une carrière bien remplie : pendant la guerre il collabore à Cine-Mondial, à la libération il rejoint Point de Vue et, après un détour par les Etats-Unis, il signe la première couverture de Paris-Match. Spécialiste des célébrités, de la beauté, il travaillera également pour Marie-Claire, pour Vogue. Du photojournalisme à la mode, du cinéma aux stars, Willy Rizzo a tout photographié.

"Il faut être gentil," explique-t-il, "lorsqu'on photographie une personne connue." Et c'est cette recherche de la beauté, cette recherche d'une image qui synthétise la personne qui le guidera tout au long de sa carrière. Il faut aussi être prudent car, ajoute-t-il, "il faut se méfier des viseurs qui embellissent tout."

En novembre le Salon de la Photo organise la première rétrospective de l'œuvre de Willy Rizzo en France : 90 photos qui résument 60 ans de carrière photo. Pour préparer votre visite du Salon (pour rappel, Déclencheur vous offre les entrées d'une valeur de 11 euros), nous rencontrons Willy Rizzo et sa femme, Dominique, qui nous guide dans cette carrière riche et très variée.

Déclencheur vous donne rendez-vous pendant tout le Salon sur le stand F26, l'Agora du Net, pour des présentations variées sur tous les sujets photo. En particulier ne manquez pas la visite du Salon entre auditeurs, ce sera samedi à 14:20h.

A lire sur Déclencheur

En attendant le Salon, décodez les nouveautés du marché de l'image via une enquête passionnante sur les archivistes sociaux réalisée par Saatchi & Saatchi pour Manfrotto. D'autres sujets à retrouver sur Déclencheur :

Photos: Marlene Dietrich, Hôtel de Paris, Monaco, 1956, © Willy Rizzo
Couverture du numéro 194 de Paris Match, 29 novembre 1952 : «Deux Généraux pleins de problèmes.» © Willy Rizzo

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Par exemple, sur cette émission, vous étes maintenant limité à :
durée : 13:54
sans options
En devenant membre Déclencheur Gold vous gagnez :
durée : 41:33 (3 fois plus)
chapitré, stéréo/mono

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Salut,Excellent vidéo,merci pour le partage.
Par studio de photos le Mercredi 27 Octobre 2010 at 12:02 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.