Test Tamron 18-270 PZD

Test Tamron 18-270 PZD

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Le Tamron 18-270mm PZD est bien connu des auditeurs de Déclencheur. J'en ai ramené un exemplaire du dernier Salon de la Photo, histoire de le tester.

Sans surprise l'objectif ne brille pas par ses qualités optiques mais par son amplitude record de 15 fois. Comme vous le savez, depuis quelques années, j'attache beaucoup d'importance à l'ergonomie et à la taille du matériel que j'emporte. C'est ainsi que le 28-300 avait fini par me séduire… ce 18-270 est encore plus efficace.

Je le conseille pour un usage quotidien ou familial mais l'amateur peut également gagner à le glisser dans son sac photo, ça l'allège !

A lire sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 7 Novembre 2011
Dans : Activités | Test | Matériel | Optique

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

j'ai la précédente génération de 18-270 sur un 50D, c'est un passe-partout idéal pour la photo familiale et de vacances capable de couvrir la plupart des usages.

Il faut juste ne pas faire 4h de rando avec la sangle autour du cou wink
Par Alain THOMAS le Mardi 8 Novembre 2011 at 01:02 MATIN
J'ai une préférence pour les zooms un cran en dessous pour l'amplitude et un cran au-dessus pour la qualité, comme le 18-135 Canon. J'aurais du mal à être devant une super photo à faire et me dire que le résultat sera un compromis qualitatif.
Par Eric Chauveau le Dimanche 13 Novembre 2011 at 12:05 APRES MIDI
Je dois avouer que je n'ai pas d'expérience directe avec le 18-135mm, n'étant pas Canoniste.
Mais c'est quand même un objectif peu lumineux, avec une amplitude et une gamme de prix telle qu'il y a compromis optique… donc ton argument d'un compromis qualitatif ne me semble pas tenir la route.
On peut débattre d'un chouia de performance mais la logique "pas de compromis" ne s'applique pas.

J'ai tendance à regarder les choses autrement, comme expliqué dans la vidéo. Je préfère emmener une optique réellement sans compromis optique (lumineuse, excellente qualité optique) adaptée au cadrage dont je pense avoir le plus besoin et un zoom avec l'amplitude la plus grande possible pour m'offrir cette grande liberté de cadrage qu'il est impossible à obtenir avec une optique réellement au top. La combinaison des deux m'offre une grande liberté et me convient bien.

Mais ce n'est qu'un avis et si tu as trouvé du matériel qui te convient, continue à prendre du plaisir avec.
Par Benoît Marchal le Lundi 14 Novembre 2011 at 10:32 MATIN
L'exemple du 18-135 était pour illustrer que je préfères les zooms un peu moins ambitieux en longue focale que les extrêmes 18-200,250 ou 270. dans la pratique, ma trousse minimum comprend un 17-70, un 70-200 et un 100 macro. je n'arrive pas à partir avec moins...
Par Eric Chauveau le Lundi 14 Novembre 2011 at 05:00 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.