Présentation du Tamron 24-70mm f/2.8

Présentation du Tamron 24-70mm f/2.8

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Tamron a annoncé récemment un 24-70mm f/2.8 stabilisé. Cette focale est populaire auprès des amateurs passionnés parce qu'elle part d'un grand angle pratique (24mm c'est plus ou moins l'angle de champ qu'on embrasse du regard en tournant légèrement la tête) et va jusqu'à un télé adapté au portrait. La grande ouverture, f/2.8, plaît évidemment aux photographes puisqu'elle promet un grand contrôle sur la lumière et les fonds.

L'objectif s'adresse aux reflex à grand capteur Nikon, Canon ou Sony. Mais surtout, et Tamron a été le premier fabricant à le proposer, ce 24-70 est stabilisé. Le tout à un prix qui n'est pas encore connu mais qui devrait être raisonnable, forcément l'annonce faite au CP+ a été twittée et retwittée.

J'ai profité du passage de Marc Hourrier, Directeur Général de Tamron France, au quartier général intergalactique, pour en apprendre un peu plus sur cette nouvelle optique pour photographe expert. Marc répond avec sa franchise habituelle, vous l'entendrez !

A lire et à commenter

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 27 Février 2012
Dans : Matériel | Fabricant | Optique

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Je veux bien qu'on s'enthousiasme de l'intervention de M. HOURRIER, mais là, dans cette vidéo, on n'apprend rien du tout.
Maintenant que l'annonce est faite, qu'on connaît toutes les spécifications de ce 24-70, le scoop sera la date de mise en vente, et surtout le prix.
Par Stéphane le Mardi 28 Février 2012 at 10:54 MATIN
+1 Et qu'en est-il du piqué, question cruciale ? Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de point de vue critique en contre point.
Sinon, au niveau réalisation, je trouve que ça devient de plus en plus léché, bravo ! Le truc qui me gêne, par contre, c'est le passage du sujet de la droite à la gauche entre les plans serrés et larges.
Par Flodine le Mardi 28 Février 2012 at 12:28 APRES MIDI
De façon générale, je ne demande pas aux représentants de marques de commenter la qualité de leur produit… je pense que l'avis pourrait être biaisé grin
Sur le multicam, je me suis rendu compte au montage que je franchissais "la" ligne parce que je l'avais mal comprise… je la plaçais entre les caméras et pas entre les sujets… ça ne m'a pas paru choquant au point de rester en plan fixe. On apprends de ses erreurs.
Merci des félicitations !
Par Benoît Marchal le Mardi 28 Février 2012 at 08:16 APRES MIDI
Tamron faisait déjà un excellent obj (il me semble excellent à moi), à savoir le 28-75/2.8 ; comment va se positionner le 24-70 vis à vis de son grand frère ? Effectivement, à quel prix ? Et puis, pour les boîtiers déjà stabilisés...
Par Thierryler le Mercredi 29 Février 2012 at 03:50 APRES MIDI
Ben non on ne s'attend pas à ce qu'un fabricant scie la branche sur laquelle il est assis... En revanche, pourquoi ne pas imaginer une conclusion de toi seul ? Tu aurais pu mettre cet objo en perspective avec ceux d'autres marques (Sigma par exemple, dont on entend jamais parler...), ou mentionner la solution alternative que sont les focales fixes (en nous renvoyant à une autre émission)... Bref, je pousse le bouchon, mais c'est pour tirer vers le meilleurs...
Par Flodine le Jeudi 1 Mars 2012 at 07:55 MATIN
Page 1 sur 2 page(s) de commentaires 1 2 > 
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.