Présentation du Tamron 24-70mm f/2.8

Présentation du Tamron 24-70mm f/2.8

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Tamron a annoncé récemment un 24-70mm f/2.8 stabilisé. Cette focale est populaire auprès des amateurs passionnés parce qu'elle part d'un grand angle pratique (24mm c'est plus ou moins l'angle de champ qu'on embrasse du regard en tournant légèrement la tête) et va jusqu'à un télé adapté au portrait. La grande ouverture, f/2.8, plaît évidemment aux photographes puisqu'elle promet un grand contrôle sur la lumière et les fonds.

L'objectif s'adresse aux reflex à grand capteur Nikon, Canon ou Sony. Mais surtout, et Tamron a été le premier fabricant à le proposer, ce 24-70 est stabilisé. Le tout à un prix qui n'est pas encore connu mais qui devrait être raisonnable, forcément l'annonce faite au CP+ a été twittée et retwittée.

J'ai profité du passage de Marc Hourrier, Directeur Général de Tamron France, au quartier général intergalactique, pour en apprendre un peu plus sur cette nouvelle optique pour photographe expert. Marc répond avec sa franchise habituelle, vous l'entendrez !

A lire et à commenter

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 27 Février 2012
Dans : Matériel | Fabricant | Optique

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Le ton décontracté est toujours aussi bienvenu et tranche par rapport aux discours commerciaux habituels.

Le seul point qui me gêne est qu'on a aucune idée du prix !

Pour ce qui est du piqué, de l'efficacité du moteur AF ou de la stabilisation, le débat n'en est pas encore là puisque personne n'a eu l'occasion de tester la bête !

On peut néanmoins remarquer qu'il a intérêt à assurer plus que le 28-75 largement suffisant sur un D700 mais probablement dépassé sur le D800 !

Sur la vidéo en elle même, les changements de plans m'ont poussés à chercher la caméra à la droite de Benoît quand le plan venait de gauche... Bref, j'ai perdu le sujet, dommage !
Par molusk le Vendredi 2 Mars 2012 at 04:50 APRES MIDI
Annoncé en pré-commande aux USA chez ADORAMA pour 1299$ (soit un peu en dessous de 1000€...)

http://www.adorama.com/TM2470EOS.html?utm_term=Other&utm_medium=Affiliate&utm_campaign=Other&utm_source=rflaid64393
Par Philou67 le Jeudi 5 Avril 2012 at 11:20 APRES MIDI
Page 2 sur 2 page(s) de commentaires < 1 2
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.