Déclencheur à la Nikon School pour les Nikon D3 et D300

Déclencheur à la Nikon School pour les Nikon D3 et D300

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Déclencheur était invité à la Nikon School hier pour une présentation des nouveaux boîtiers : Nikon D3 et D300, "en avant première" et en préparation du Salon de la Photo.

J'ai enregistré (je crois que ça les a surpris un peu) et je vous propose de m'accompagner dans l'événement.

C'est la première fois que je participais à une présentation de boîtiers (c'était aussi une première pour Nikon France de recevoir blogueurs, forumeurs et podcasteur) et j'avoue que j'y suis allé avec beaucoup de curiosité : à quoi ça ressemble une annonce produit en photo ? Est-ce proche des annonces informatiques (réponse : pas vraiment) ?

Et puis surtout, si comme moi vous lisez Chasseur d'Images, vous n'avez pas manqué de lire leurs critiques sur l'inutilité des événements presse alors que DPReview a déjà dévoilé toutes les caractéristiques du boîtier. Ici on est presque un mois après l'annonce, autant dire que j'étais curieux.

Vous le savez sans doute, le buzz du Nikon D3 tourne autour de la sensibilité. J'avoue que je n'y avais pas prêté une attention énorme jusqu'à la prise en main. Et pourtant c'est impressionnant.

J'ai pris cette photo de Roland (coordinateur Nikon School, problème accès fichier résolu) en mode poussé à 25600 ISO avec un D3 (modèle de pré-série, photo JPEG, non retouchée). Jugez du bruit par vous-même. Bien entendu il est présent mais j'ai connu des films argentiques bien moins sensibles mais tout aussi bruyants.

On nous a montré des photos à toutes les tranches et jusqu'à la valeur maximale non poussée (6400 ISO ce qui était inimaginable il y a quelques années) les photos sont très propres. J'avoue que, du coup, je suis curieux de voir les applications photographiques de cette énorme sensibilité.

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Mercredi 19 Septembre 2007
Dans : Experience | Tous niveaux | Matériel | Boîtier | Fabricant | Marché

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

J'ai pris cette photo :
AccessDeniedAccess DeniedA938D11F26889F2FHgm85AOefDCYby4dJV/d3rUwTbaveBmw8RTQO2y9FCoHEkkkVZ85tkt2uXiSliy3
Par 406 le Mercredi 19 Septembre 2007 at 10:58 APRES MIDI
J'ai pris cette photo de Roland...
impossible d'afficher la photo...
:o(
Par curieux le Jeudi 20 Septembre 2007 at 12:27 MATIN
wouuaw 25600 ISO y a un trés bon rendu.
Par Godzila le Jeudi 20 Septembre 2007 at 10:49 MATIN
Merci pour cette présentation, très intéressante. Une fois de plus smile

Benoît, ça m'amuse de t'entendre dire qu'on a tendance à passer sur la haute sensibilité sans vraiment la voir, moi qui ai grand besoin d'une sensibilité aussi grande que possible. C'est même essentiellement pour ça que je suis passé au reflex. Alors oui, pour *moi* le principal intérêt du D3 est son impressionnante sensibilité. Dommage que je n'aie pas les moyens de me l'offrir :(

Quant au liveview pour les photos à bout de bras ou au raz du sol, d'accord, mais le fait que l'écran ne pivote pas limite quand même pas mal ce genre d'utilisations...

Enfin, je ne voudrais pas être trop négatif, l'arrivée du liveview représente, à mon avis, une avancée réelle. Tout comme le système anti-poussières, d'ailleurs. Ne manque plus que l'anti-vibrations dans le boitier...

Thomas "mercen" PARIS

P.S.: J'ai vu passer des commentaires à propos de la difficulté de l'antispam. Que dites-vous de 315*4 ?
Par Thomas le Jeudi 20 Septembre 2007 at 10:50 MATIN
Très intéressant de connaitre le déroulement lors de ces présentations, merci.
D3 et D300 c'est du lourd.
Vous pouvez trouver un duel D300/40D et D3/1Ds Mark III dans le magazine " réponses photo" d'octobre.
On peut y voir des photos à 6400iso avec le D3 et l'étonnante fonction D-lighting avec le D300.
Par Tof le Jeudi 20 Septembre 2007 at 11:23 MATIN
Page 1 sur 4 page(s) de commentaires 1 2 3 >  pag_last_link
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.