Complément visuel : présentation et préservation des portraits jet d’encre

Complément visuel : présentation et préservation des portraits jet d’encre

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Le complément visuel de l'épisode 2 montre, étape par étape, comment monter un tirage jet d'encre sous passe-partout. Pour offrir ou encadrer un tirage sous passe-partout est plus flatteur. De plus, à condition de choisir des matériaux sans acide et de le monter sous verre, le tirage ainsi est protégé se conservera plusieurs dizaines d'années.

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Dimanche 30 Avril 2006
Dans : Experience | Amateur | Matériel | Tirage

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Un grand bravo pour cette initiative. L'idée du podcast est géniale, et les infos que vous donnez sont pertinentes et me semblent très pros.
Je passe beaucoup de temps en voiture et c'est l'occasion d'enrichir mon expérience photo. J'ai beaucoup à apprendre en numérique (la naissance assez récente de mon troisième enfant était un beau prétexte pour acheter un réflex digital qui faisait l'objet de mes rêves depuis un moment...). Mon soucis actuel est de l'ordre de l'organisation dans le stockage de mes clichés, dois je les garder en Raw (Nef) ?, ou les convertir en JPEG pour un gain de place mais au détriment de la qualité ?
Ou les stocker ? > Actuellement je les sauve sur deux HD séparés et je vais songer à graver les meilleures photos sur CD (dorés pour la fiabilité et la résistance dans le temps) Le problème est que j'accumule, j'accumule...
Par ailleurs vous dites ne pas être très "album photos", moi j'en suis un fan. Ca prend beaucoup de temps à faire si l'on veut soigner et la présentation et l'agencement des photos, mais l'émotion de l'entourage à chaque fois qu'un album "circule" est tellement belle à observer que ça en vaut la peine. Voilà je vous remercie beaucoup pour le temps que vous consacrez à préparer et enregistrer les "épisodes" et vous souhaite beaucoup de succès.
Vive la photo !
Par Bruno Ralet le Samedi 6 Mai 2006 at 03:36 MATIN
Bonjour Benoît, et bravo pour ce podcast sur la photo.
J'apprecie beaucoup :
-le ton posé
-la qualité du texte et de l'élocution
-la reflexion qui a précédé l'écriture du texte
-la qualité de l'enregistrement
-la variété des sujets
-l'accent belge wink qui chante bien
J'apprecie moins :
-les versions payantes (mais le contenu de l'épisode sur le flash m'a passionné : j'avais déjà lu un bouquin sur le sujet, mais j'ai encore appris en t'écoutant). Je verserai donc encore mon obôle si le prochain m'interesse : la durée dans la qualité est à ce prix.

En conclusion : bravo pour ce travail très pro, et merci à l'équipe de Declencheur.com
Par smbd91 le Mardi 4 Novembre 2008 at 12:37 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.