Photos et plaisirs

Photos et plaisirs

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Achetez l'émission enrichie exclusivement pour Déclencheur Gold sur
iTunes

Il n'y a pas assez de plaisir dans la photo. Au risque d'être un peu provocateur, Thierry Seray pose un regard dur sur les blogs et magazines photo : certes on y est passionné mais trop par la technique et pas assez par le plaisir de la photo, selon lui. Un point de vue qui a marqué profondément la ligne éditoriale de son blog, Tendance Bleue.

Bien entendu on est tous amoureux de notre boîtier mais, avec Thierry, il nous faudrait passer plus de temps sur la démarche qui amène à la photo (y compris le plaisir), sur la culture visuelle que sur le dernier bouton à la mode.

Je pense que ce sera une écoute saine (en version Gold) en partant ou en revenant du Salon de la Photo. Je vous rappelle que je vous attends samedi pour la visite entre auditeurs du Salon. Et je vous attends le reste de la semaine sur le stand E15 pour de nombreuses présentations de qualité.

En mettant cette émission en ligne, je réalise qu'il s'agit de la 300ème ! Déclencheur a démarré en mars 2006 !

A lire et à commenter sur Déclencheur

A noter une initiative généreuse : Photographes pour le Japon.

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Par exemple, sur cette émission, vous étes maintenant limité à :
durée : 7:42
sans options
En devenant membre Déclencheur Gold vous gagnez :
durée : 21:56 (3 fois plus)
chapitré, stéréo/mono

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 3 Octobre 2011
Dans : Déclencheur | Déclencheur Gold | Experience | Amateur | Interview | Parcours

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Bonjour

Je retrouve ce que je pense depuis longtemps et que j ai du mettre sur mon blog : on fait maintenant de la reproduction et pas de la photographie. On cherche la perfection technique que les constructeurs veulent nous faire passer pour de la qualite photographique...

En dehors de ca le vieux principe de l obsolescence programmee des materiels pour en faire changer.

Ce n est pas nouveau. J ai vu un reportage sur le premier scandale lorsque les constructeurs se sont entendus pour que les ampoules electriques aient une duree de vie limitee... Elles ont ete condamnees par le gouvernement americain... Mais ca continue...

Il y a aux usa une ampoule de premiere generation qui marche toujours apres plusieurs dizaines d annees...

Alors oui les appareils pourraient tous avoir une puce gps et blutooth et wifi et faire camera et commander les flash a distance et avoir un capteur 3d et je ne sais quoi encore de dispo a droite et a gauche mais vous ne les aurez pas tous en meme temps...

L iphone 4s montre les limites du systeme : il est juge decevant par rapport aux attentes, il ne creuse plus l ecart et le cours de l action apple en souffre.

Le consommateur devient exigeant, la techno ne suit plus aussi vite que les attentes vaines.

Je pense que les constructeurs vont souffrir et ne plus vendre des fausses ameliorations aussi facilement. Le cycle de vie va se rallonger et les foyers sont assez fortement equipes.

Gilles
Par Lumiererouge le Mercredi 5 Octobre 2011 at 05:39 APRES MIDI
Bonjour,
N'oublions pas l'avantage économique qu'a apporté le numérique :
Plus besoin d'acheter des pellicules, donc si nous devenons pas "consommateur" Nous pouvons garder longtemps le même appareil, sans dépenser trop d'argent, tant que celui-çi ne tombe pas en panne..
Mais j'avoue que l'argentique me donne plus de plaisir, ce proccédé reste magique et mystérieux...
Par Christophe le Samedi 15 Octobre 2011 at 12:05 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.