Les photographies de l’année 2010

Les photographies de l’année 2010

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Ce week-end j'étais à Alençon pour les photographies de l'année, un concours qui récompense les douzes meilleures photographies de l'année 2010. Qu'il s'agisse des douzes photos lauréates ou des 35 photos finalistes, toutes étaient d'une très grande qualité. Un régal pour les yeux.

L'invité d'honneur était Guy Le Querec, membre de la célèbre agence Magnum depuis 1977, qui n'a pas manqué de nous régaler avec ses souvenirs et ses conseils.

Mais le concours est aussi l'excuse pour un week-end d'échange autour de la photographie avec la cérémonie, le dîner des photographies de l'année (un moment très convivial) et deux débats.

Sur la photo d'illustration, Baptiste Giroudon, le photographe de l'année, est félicité par Roland Serbielle et Nélo Zoppé de Nikon qui viennent de lui remettre le prix d'une valeur de 10.000 euros de matériel.

Mais ce n'est pas tout ! Pour les auditeurs de Déclencheur j'ai profité du week-end pour enregistrer de très belles émissions sur de nombreux sujets photographiques, dont un échange entre Baptiste Giroudon et Guy Le Querec. J'ai aussi pris quelques photos.

Un merci à Franck Lecrenay, mon chauffeur préféré, pour son aide précieuse ce week-end ainsi que pour la longue interview qu'il m'a accordée.

Le livre des photographies de l'année

Pour découvrir les 35 photos finalistes magnifiquement reproduites, une photo par page. Si vous aimez la photo, je vous le conseille.

Vous pouvez le commander en envoyant un chèque de 20 euros (prix TTC) à l'APPPF, 14 rue Charles Gide, 61000 Alençon en précisant votre adresse postale sur papier libre. Les frais de port sont offerts pour les auditeurs de Déclencheur.

Le livre fait 64 pages couleur et porte le code ISBN 978-2-9534040-1-2.

A lire sur Déclencheur

Les photographies de l'année

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 29 Mars 2010
Dans : Activités | Exposition | Experience | Tous niveaux | Medias | Livre

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.