Les Photographies de l’Année

Les Photographies de l’Année

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Dans cette émission, je vous invite à découvrir les meilleures photos de 2008 et, si vous êtes professionnel, à proposer vos photos pour la sélection 2009 (le gagnant sera déterminé début 2010).

Pascal Quittemelle de l'APPPF (prononcez A3PF) nous présente le concours des photographies de l'année. Le principe est d'honorer les meilleurs photos professionnelles d'une année, sur le modèle des Golden Globes, des Césars, des Molières ou des Victoires de la Musique. Un grand concours donc pour célébrer la qualité et la diversité du travail des photographes.

On est très fier sur Déclencheur de nous associer à l'événement, on aura donc l'occasion de vous en parler et de vous en reparler dans les semaines et les mois qui viennent. Mais dès à présent vous pouvez vous inscrire si vous souhaitez participer pour présenter votre travail de l'année. Parlez-en également autour de vous, d'autant plus que le concours cette année est ouvert à tous les photographes professionnels européens.

Les photos sélectionnées pour 2008 sont superbes, riches et très variées. Si vous êtes amateur de belles images, vous ne pouvez pas vous tromper en commandant le livre des lauréats (même si Amazon ne le met pas en valeur) ou directement auprès de l'APPPF (en stock, frais de port offerts jusqu'à la fin de l'année, voilà un beau cadeau de Noël). J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de vous en parler.

Cet épisode a été enregistré pendant le Salon de la Photo. Ce qui donne aussi l'occasion de faire un petit bilan du Salon. Vous le savez, Déclencheur participait à l'Agora du Net et ce stand commun, tout comme l'édition 2009 du Salon, a été un vrai succès... et il n'y pas que moi qui le dit.

A lire, sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 26 Octobre 2009
Dans : Activités | Exposition | Experience | Expert | Interview

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

merci pour l'info
Par Jacek le Lundi 26 Octobre 2009 at 10:57 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.