Photographier Brad Pitt et Angelina Jolie

Photographier Brad Pitt et Angelina Jolie

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

L'expérience extraordinaire d'un photographe amateur plongé au coeur des Golden Globes. "On a le coeur qui bat quand Bratt Pitt ou Jack Nicholson passe devant," nous explique le Capitaine Claude Bourrelly.

Dans cet épisode, on rencontre un policier de terrain propulsé photographe officiel d'une mission de la police nationale française à Los Angeles. L'occasion de plonger dans une superbe opération photo.

Je crois que nombre de photographes amateur caressent ce rêve de passer pro, ne serait-ce que pour une belle occasion. Et c'est l'aventure que Claude a vécu et qu'il partage avec nous !

Claude accompagnait donc 40 motards en exhibition à Los Angeles. L'occasion de réaliser de superbes photos des démonstrations mais aussi, pour le photographe amateur, de découvrir les exigences de la production professionnelle : le respect des délais serrés et l'obligation de délivrer une image, quoiqu'il arrive. Trois règles à retenir : anticiper, anticiper et puis encore anticiper.

C'est-à-dire se placer là où l'action se passera et être certain que l'appareil sera prêt en ayant de la place sur les cartes, les bons réglages, des piles chargées, etc.

Et puis cerise sur le gâteau, Claude a eu le privilège de se placer sur l'avant du tapis rouge lors de la cérémonie des Golden Globes pour photographier les motards qui escortent les stars... et les stars elles-mêmes bien entendu. Tout le gratin du cinéma américain est présent pour une des cérémonies les plus importantes, avec les Oscars.

Là aussi Claude découvre le stress du photographe professionnel et constate que l'anticipation reste essentielle... sans oublier la gestion du stress.

Pour les commentaires, voyez également ici

Claude BourrellyClaude Bourrelly

Actus Déclencheur

A l'occasion du lancement du WikiNews, Déclencheur et Nikon ont le plaisir d'organiser un grand concours sur le thème Mon matériel et moi.
A gagner : un réflex numérique Nikon D60 et 2 compacts (dont le dernier Coolpix, le S52C). Les 10 meilleures photos seront exposées chez Pose-T.

Je vous invite à contribuer à la préparation d'un épisode sur les galeries photo en ligne. Vos avis, conseils et même vos questions sont les bienvenus !

J'en profite pour vous présenter un nouvel espace : Déclencheur Carnet.

Photos : Copyright 2008, Claude Bourrelly. Utilisées avec permission.

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Par exemple, sur cette émission, vous étes maintenant limité à :
durée : 38:10
En devenant membre Déclencheur Gold vous gagnez :
durée :

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 28 Avril 2008
Dans :

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Trés belle interview et super idée ce carnet.
Par rsagodzila le Mardi 29 Avril 2008 at 06:10 MATIN
Superbe sujet.
...où comment ne pas écarter le mode "tout auto" de l'appareil (je fais allusion à Jamie Fox).
On oublie trop de faire confiance à notre appareil wink
Par Gabs le Mardi 29 Avril 2008 at 10:02 APRES MIDI
Quelle chance !! smile
J'ai beaucoup aimé cette episode.
Je suis assez d'accord avec ce numéro sur un point en particulier.
En effet il faut (losque l'on photographie beaucoup) acheter un disque dur externe lecteur de cartes.
Je pense que je vais laisser tomber l'achat de l'argentique du coup!!
En effet j'ai 2 cartes memoires (1 go et 2 go) et je photographies beucoup de plus pour les marriages, les receptions... voir sur son ordi on gagne de la place !!

Bravo et je pense que les tee shirts peuvent être une bonne idée
car un badge j'en est un sur la trousse, le Nikon et les sacs (cours et photos).
Mais le tee-shirt...
Bref Très Bonne continuation "Mr Declencheur".
Par Paul12 le Mercredi 30 Avril 2008 at 07:07 APRES MIDI
D'abord et encore une fois toutes mes félicitations et encouragements pour cet excellent podcast. Travail sérieux et de qualité avec une personnalité affirmée, qui plus est en français, merci donc. Mon commentaire n'est pas en lien direct avec l'émission en cours mais je ne savais pas trop ou poster, donc ce sera ici! Depuis plusieurs mois maintenant j'ai découvert le ZONE SYSTEM d'Ansel Adams, ses relations avec l'histogramme de luminosité, mais aussi et surtout son emploi pour la maitrise de l'exposition à la prise de vue. Je dois dire que cela a été une découverte majeure qui m'a permis de synthétiser/relier/comprendre une ensemble de notions photographiques qui m'apparaissaient plutôt floues jusqu'alors, tout au moins dans la pratique (je précise que je suis un amateur qui pratique le réflex numérique depuis à peine 1 an). Bref j'encourage vivement chacun à découvrir cette approche de l'exposition qui, une fois assimilée, est carrément lumineuse si j'ose dire. En fait je me disais que ce zone system mériterait bien un épisode pour le faire découvrir. Vous devez bien connaitre un photographe qui pratique cette approche de l'exposition (vous-même peut-être ?) et qui pourrait nous en faire bénéficier Je sais bien que vous devez être surchargé de travail avec ce podcast mais promettez au moins d'y songer!
Par lightroomreg le Dimanche 4 Mai 2008 at 10:16 APRES MIDI
Interview très sympa et très intéressante. J'imagine le stress et le travail que cela a du demander. Bravo au photographe "amateur".
Par Rincevent le Lundi 12 Mai 2008 at 02:01 MATIN
Page 1 sur 2 page(s) de commentaires 1 2 > 
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.