La photo c’est (aussi) un métier

La photo c’est (aussi) un métier

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Achetez l'émission enrichie exclusivement pour Déclencheur Gold sur
iTunes

Rencontre avec Christophe Flers, un photographe de mariage qui applique en France les recettes de Marcus Bell. La révolution numérique en photo, comme dans d'autres professions intellectuelles, aboutit à pas mal de remises en question. Je trouve agréable d'échanger avec des photographes qui surfent sur la vague de la modernité, comme Valerio Vincenzo, Marcus ou Christophe.

Comme le dit Christophe, "on ne peut plus embobiner les clients," il faut être aux petits soins avec eux et, pour conserver une bonne rentabilité, être productif. Une réflexion qui a débouché sur un travail de fond pour améliorer sa présentation, la qualité de ses produits (ce qui ne se résume pas à la qualité des images) et être plus efficace dans le traitement des images. Bref appliquer à la photo des démarches de bonne gestion.

A lire sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Par exemple, sur cette émission, vous étes maintenant limité à :
durée : 8:37
sans options
En devenant membre Déclencheur Gold vous gagnez :
durée : 29:35 (3 fois plus)
chapitré, diaporama, stéréo/mono

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 14 Juin 2010
Dans : Déclencheur | Déclencheur Gold | Experience | Avancé | Interview | Parcours | Technique | Vente

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Gerald, whouaaaaaaaaaa !!! (je suis obligée la..) que ca fait plaisir grin
Plein coeur de l'actu le sujet de philo ! une pure merveille, j'espère que les gamins auront saisi l'occasion pour dire que "les règles sont là pour être transgressées grin
"Qu'importe l'appareil, le logiciel ", Publi-reportages et Business, mais ou est la photographie dans tout cela ? +1 c'est d'ailleurs après ce constat que j'ai crée le forum "Pixelartese" et qu'il y a quelques années, j'avais mis du gaffer sur la marque de mon appareil..lollll ! (je vois tout a fait ce que tu veux dire !!)
Nous sommes une petite communauté de photographes, et avons le plaisir d'échanger dans la convivialité, en toute sincérité. Une émulation extraordinaire qui débutant, expert ou pro... on partage des thèmes, reportages en cherchant non pas la critique, qui sommes nous pour porter jugements ?, libre sont les Arts Plastiques !
Évoquer la lumière, des zones pouvant être mise en valeurs, la force des cadrages...surprenant comme une image de fleurs parfois retournée a 180° peut offrir un autre ressenti, car la lumière viendrait caresser autrement ses pétales
Pleurer devant des photos, de joie, de bonheur..
est ce l'apanage des nombreux amateurs qui sont sur les forums ? Non...
Je ne parlerai pas de Ci.. lollll... L'histoire est trop longue...
Passez le bonjour à JMS, Denis Huot, Papy Mougeot, Pep et tant d'autres de mes amis photimiens de ma part.
Mais point étonnant qu'il y ai de moins en moins de pros sur les forums, la profession a du mal, 350 studios ont fermé en 2 ans, elle disparait..
Quand à la mobilisation, c'est difficile, cela je ne vous l'apprendrais pas, pour les élus qui ne nous connaissent pas, notre économie est insignifiante, nos actions, on se débat comme on peut tandis que d'autres mettraient le feu au Vieux Port..
X statuts, concurrencé par l'État, vampirisé certains par les constructeurs... lolllllll !!! Allez avouons le ! Laissons parler nos coeurs.. Faut vraiment qu'on soit totalement passionné pour emprunter ce chemin de vie...
Mais on l'adore ! voila.. la lumière, notre essence de vie...
Nous sommes une poignée a en parler ici, Facebook de même est une plateforme pour moi de communication, un forum ? Je vous invite si vous le désirez avec grand plaisir !
bien à vous,
Nadine
Artisan Photographe
webmaster de : http://www.pixelartese.com
http://www.sauvonslesphotographes.fr
Par Maltese le Vendredi 18 Juin 2010 at 03:45 APRES MIDI
Coucou Christophe,

La photographie de mariage à besoin de personne comme toi qui proposent des prestations de qualité et un service client irréprochable !! Et j’espère, pour les futurs marié que beaucoup de photographe vont essayer de mettre en œuvre ce que tu arrive à faire !
Il se trouve simplement que ton interview à le mérite de lancer le débat !
Bien sur que je pense qu’il y à des bon et des mauvais photographes !
Comme il y à des bon et des mauvais chanteur ou encore des bons et des mauvais écrivain !
Après il faut aussi remettre cette phrase dans son contexte !
Quand je paye 150€ ma place de concert, pour aller voir U2 au stade de France, c’est pas pour voir aller voir Bono chanter comme moi (c’est à dire comme un pied) lors d’une soirée Karaoké !
Et tu as beau me donner son micro son costume, ses lunettes translucide et mettre The Edge à coté pour m’accompagné à la guitare, ca ne changera rien ! Non seulement je continuerais chanter comme un pied, mais en plus je me retrouverais à faire le buzz déguisé en clown sur internet !
Quand des mariés investissent dans un photographe pour leurs mariage, c’est bien parce qu’il s’attendent à avoir autre chose que les photos de famille de l’oncle tom ?
Par geraldgeronimi le Vendredi 18 Juin 2010 at 03:47 APRES MIDI
Tiens, on pouvait voir Christophe Flers dans un reportage au JT de 13h de France2 du dimanche 27 juin ( http://jt.france2.fr/13h/ ) à propos des fiançailles
Par Frederic Crozat le Mardi 29 Juin 2010 at 03:32 APRES MIDI
Page 6 sur 6 page(s) de commentairespag_first_link  < 4 5 6
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.