Carnet de voyage : la Chine au Sténopé

Carnet de voyage : la Chine au Sténopé

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

C'est un regard photographique très personnel que Pascale Peyret pose sur la Chine, celui d'une sténopiste qui travaille exclusivement la nature morte ! Comment remplir un carnet de voyage, faire partager la découverte d'un pays et ses nombreuses rencontres dans les limites du genre ? Pascale a puisé dans une des richesses culturelles de la Chine, les figurines, pour y parvenir.

Le résultat c'est un regard très particulier, à la fois tendre et critique, sur un pays très varié, où comme le résume Pascale, il se passe énormément de choses, le meilleur et des choses plus difficiles à accepter. Ce regard joue sur les volumes, sur les rapports entre les objets pour créer des photos narratives, qui (si le spectateur se prête au jeu de l'interprétation) en disent plus que la réalité qu'elles représentent. Faire dire aux choses, voilà le défi relevé par la sténopiste.

Sur un plan plus technique, je note que le numérique a entraîné un regain pour l'image en général ce qui, bien entendu, bénéficie d'abord au numérique lui même mais aussi à des techniques alternatives comme le Sténopé que nous avions déjà évoqué en novembre.

A lire sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Par exemple, sur cette émission, vous étes maintenant limité à :
durée : 6:36
sans options
En devenant membre Déclencheur Gold vous gagnez :
durée : 20:19 (3 fois plus)
chapitré, diaporama, stéréo/mono

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Passionnant épisode !
Par Lightroomreg le Dimanche 28 Février 2010 at 12:24 MATIN
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.