Panasonic présente le Lumix G3

Panasonic présente le Lumix G3

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Panasonic vient d'annoncer le Lumix G3, le successeur du Lumix G2.

Avec cette troisième génération d'hybride, Panasonic met l'accent sur la taille et le poids. Le Lumix G3 est plus petit, plus léger que l'encombrant G2 qu'il remplace. Je trouve que c'est une évolution dans le bon sens (même si on peut espérer une évolution plus radicale encore) pour la troisième génération d'hybrides Lumix. Personnellement je photographie presque exclusivement à l'hybride depuis un an et demi, j'ai rencontré beaucoup de photographes utilisateurs d'hybrides et nous sommes tous d'accord sur une chose : la taille, l'encombrement réduit comptent dans les principaux atouts de ces boîtiers.

Panasonic joue également la carte d'une interface dite simplifiée… je me méfie de ce terme ambigu. Quand il signifie "plus simple d'emploi" c'est très bien mais, malheureusement, chez Panasonic il signifie parfois "simpliste" et l'abandon de fonctions photo utiles.

En effet, les hybrides se présentent comme une évolution des compacts pour les photographes qui se sentent trop à l'étroit avec une plate-forme comme LX5… mais si les performances sont bridées, l'intérêt se réduit comme peau de chagrin. Il faudra donc attendre les premiers tests terrains pour nous rassurer sur ce point.

Pour info, la correction d'exposition au flash était bien présente dans le boîtier de pré-série que j'ai tenu en main. Par contre, contrairement au Lumix G2, il n'y a plus de prise micro.

Pour faire le tour du propriétaire, Déclencheur a le plaisir de recevoir Luc Saint-Elie de Panasonic France.

Egalement sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Jeudi 12 Mai 2011
Dans : Matériel | Boîtier | Fabricant

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Intéressant mais dommage que le son soit si mauvais pour la partie de Luc. Il était à côté d'une photocopieuse ou quoi ??? grin
Par Flodine le Mardi 17 Mai 2011 at 11:41 MATIN
Non, il est à distance normale de la caméra et donc des micros intégrés tout simplement. Je n'avais pas prévu d'enregistrer donc on a improvisé.
Par Benoît Marchal le Mardi 24 Mai 2011 at 08:01 MATIN
Bonjour,

Le bandeau de commentaires, parfois drôles cachent souvent le matériel présenté comme ici et sur la musette.

Bon, il n a pas parlé de l absence de prise micro... En bon commercial...

Pour le son, on va quand même pas rendre Benoît plus maniaque sur la qualité qu'il ne l'ai déjà.. Moi j ai compris et bien entendu la voix, ça suffit...

Vous voulez nous faire regretter l achat de nos reflex hors de prix pour des hybrides hors de prix ?

Parceque j ai aussi un leica hors. Prix et mon premier appareil était un certain PENTAX Me super avec ses deux boutons pour les réglages et je crois, en étant un peu plus vieux, (12 ans a l époque), avoir eu le fameux 40 mm panckake et 2 tamron adaptall 2. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Gilles
Par Lumiererouge le Jeudi 26 Mai 2011 at 10:17 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.