Les nouveautés de Lightroom 3

Les nouveautés de Lightroom 3

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Adobe a annoncé Lightroom 3, la dernière mise à jour de son logiciel de flux photo assisté par ordinateur, ce matin. Pour en découvrir les nouveautés, j'invite Gilles Théophile le webmestre d'Utiliser Lightroom et l'auteur/traducteur de divers ouvrages.

Les principales nouveautés de la dernière édition sont sous le capot avec un nouveau moteur de dématricage qui promet une amélioration de la qualité des images, une meilleure gestion du bruit pour la prise de vue à haute sensibilité et l'intégration des corrections optiques. Pour cette dernière Adobe distribue une solution de création de profil, aucun boîtier, aucun objectif ne devrait donc être laissé pour compte.

Le nouvel Lightroom est également plus véloce et ajoute de nouveaux services pour la publication et l'impression des photos. Bref une mise à jour indispensable à tous les photographes.

A lire sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Mardi 8 Juin 2010
Dans : Experience | Tous niveaux | Matériel | Logiciel | Technique | Numérique | RAW

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Bonsoir,

de belle nouveautés sur cette dernière version de Lightroom 3, interview très intéressant.

Ce qui me chagrine c'est le prix plus de 200€ dommage...
Par Shizen le Mardi 8 Juin 2010 at 06:58 APRES MIDI
J'ai mis à jour mon Lr2 et je suis ravie des premiers pas sur Lr3. Petite question (je n'ai pas trouvé de réponse sur le Net) : le mode connecté peut-il fonctionner en wifi ?? Parce que s'il faut être constamment relié en usb, ça va pas être très pratique...
Par Flodine le Mercredi 9 Juin 2010 at 03:09 APRES MIDI
@ Shizen : je pense que le prix de 299 € est justifié en regard des capacités du logiciel, et, pour un pro ou un amateur éclairé, ne représente même pas la moitié du coût d'un zoom ou d'un réflex grand public...
Merci pour l'interview.

@ Flodine : non ça ne fonctionne qu'en connection USB ou Firewire.
Par Gilles le Jeudi 10 Juin 2010 at 08:42 MATIN
Super interview , merci bcp !
Par Guillaume le Vendredi 11 Juin 2010 at 11:38 MATIN
Interview ou publi-reportage ?

Je suis et apprécie "Déclencheur" depuis des années, mais là j'ai été un peu déçu par le ton trop "publi-reportage" de ce sujet, qui revenait à une énumération des nouveautés de LR3...
C'était évidemment intéressant, mais pourquoi pas un mot pour parler de la "grande absente" des nouveautés, une fonctionnalité pourtant très attendue : l'intégration de plug-ins ?
Par Franck le Dimanche 13 Juin 2010 at 09:12 MATIN
Page 1 sur 2 page(s) de commentaires 1 2 > 
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.