Natures mortes et éclairage photo

Natures mortes et éclairage photo

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Achetez l'émission enrichie exclusivement pour Déclencheur Gold sur
iTunes

En peinture, la nature morte est un outil d'étude pour approfondir la maîtrise de la lumière, de l'agencement des couleurs ou de la composition. Cela a inspiré Odile Ancrenas à explorer les effets d'éclairage, en combinant la lumière continue et le flash, pour construire des natures mortes photographiques qui s'inspirent de la peinture. Ce fut l'occasion d'une démarche de recherche photographique, nourrie entre autre dans les sites Internet, pour mettre en place une démarche rigoureuse.

Odile était, en 2009, une des deux gagnantes de notre concours photo "Agora du Net." Sa photo a été intégrée dans le diaporama de l'Agora du Net et exposée pour toute la durée du Salon de la Photo.

Cette année encore on vous attend nombreux au Salon de la Photo (stand F26). N'oubliez pas d'imprimer vos entrées gratuites d'une valeur de 11 euros. Faites passer le message.

Cette année, votre photo peut prendre la place de celle d'Odile : il suffit de poster une photo en orientation paysage, en haute résolution, sur notre groupe Flickr avant le lundi 25 octobre. L'équipe de Déclencheur sélectionnera deux photos qui intégreront le diaporama 2010.

Par ailleurs le programme des présentations et des activités se précise et je vous en présente une sélection dans l'émission. Il est temps de planifier votre passage au Salon ! J'attire votre attention sur le samedi 6 où, en plus des présentations, nous organiserons une visite du Salon entre auditeurs. Elle avait été fort appréciée l'année dernière.

Notez qu'il reste quelques trous dans l'horaire des présentations, donc vous pouvez encore proposer un sujet.

A lire sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Par exemple, sur cette émission, vous étes maintenant limité à :
durée : 13:11
sans options
En devenant membre Déclencheur Gold vous gagnez :
durée : 36:59 (3 fois plus)
chapitré, diaporama, stéréo/mono

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.