De meilleures photos avec son téléphone

De meilleures photos avec son téléphone

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Il est facile de photographier avec son téléphone entre autre parce qu'on l'a (presque) toujours sur soi mais il faut reconnaître que la qualité est rarement au rendez-vous.

C'est somme toute logique. Les fabricants de téléphones portables jonglent avec d'autres critères en matière de prix, d'encombrement et d'exigences des acheteurs que les fabricants de reflex ou même de compacts haut de gamme. L'utilisation de capteurs et d'optiques absolument minuscules, entre autres, ne jouent pas en faveur de la qualité de l'image.

On pourrait donc ranger ce matériel au rayon des jouets (ce que beaucoup de photographes ont fait dans un premier temps) mais ce serait dommage de s'en priver. Après tout le meilleur appareil photo est celui que l'on a sur soi. Il vaut mieux accepter ces appareils pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire de petites machines bien pratiques, et tenter d'exploiter leurs possibilités.

Heureusement il est possible de corriger par logiciels un grand nombre de défauts des téléphones portables : le bruit, la faible dynamique, le contraste pêchu, les problèmes d'exposition, les abérrations chromatiques ou de couleurs tout cela peut, dans une certaine mesure, se corriger dans Photoshop et autres logiciels similaires. L'ami Nicolas Esposito partage ses astuces !

De meilleures photos avec un téléphone

Les membres Déclencheur Gold ont accès à une émission de près de 30 minutes, chapitrée et illustrée d'un diaporama (format AAC uniquement).

A lire sur Déclencheur

Photos couverture : copyright 2007, Robert S. Donovan, utilisé avec permission
photos illustration : Nicolas Esposito, utilisées avec permission.

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Par exemple, sur cette émission, vous étes maintenant limité à :
durée : 7:50
sans options
En devenant membre Déclencheur Gold vous gagnez :
durée : 29:50 (4 fois plus)
chapitré, diaporama, stéréo/mono

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Eh eh, il fonctionne bien cet épisode avec les images au fur et à mesure grin Bon, c'est sûr que depuis l'enregistrement il y a plus d'un an, pas mal de choses ont bougé : les photos de l'iPhone 3GS qui sont moins mauvaises, toutes les applications pour traiter les images directement sur le téléphone, etc.
Par nesposit le Mardi 20 Avril 2010 at 12:21 APRES MIDI
Emission très intéressante, comme toujours avec Nicolas Esposito. Le diaporama est un vrai plus, encore un cran au dessus de l'image illustrant simplement le propos.
Je rejoins le commentaire précédent à propos des applications de traitement photo directement sur les camphones. Il y en a de très bonnes maintenant. Ce serait un excellent sujet d'émission je pense.
Par Lightroomreg le Mercredi 21 Avril 2010 at 12:41 APRES MIDI
Merci Lightroomreg, c'était moi justement le commentaire précédent wink
Par Nicolas Esposito le Mercredi 21 Avril 2010 at 01:11 APRES MIDI
En tout cas, j'utilise pas mal ces applications sur iPhone maintenant. Notamment : Photogene, PhotoForge, AutoStich, ImageTouch, Postman, Postino, etc.
Benoît, on fait un nouvel épisode quand tu veux wink
Par Nicolas Esposito le Mercredi 21 Avril 2010 at 01:15 APRES MIDI
J'me disais bien que le pseudo était fort ressemblant! En plus j'ai pensé que dans l'émission il ne me semblait pas que Benoît précise que cela date d'un an...
Effectivement moi aussi je me sers beaucoup de Photogene, je vais essayer de découvrir les autres. Merci nesposit !!
Par Lightroomreg le Mercredi 21 Avril 2010 at 01:22 APRES MIDI
Page 1 sur 2 page(s) de commentaires 1 2 > 
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.