Marcus Bell, un photographe optimiste

Marcus Bell, un photographe optimiste

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Marcus Bell est un photographe australien qui travaille essentiellement en mariage et portraits. Son travail est reconnu dans le monde, il anime également régulièrement des conférences sur divers sujets photo.

Marcus Bell était en France il y a quelques semaines, à l'invitation d'AsukaBook (livres photo pro) en partenariat avec le GNPP, pour une conférence aux thèmes assez larges mais couvrant, en particulier, l'évolution du marché de la photo et le marketing des photographes.

Conférence qui, de l'avis de tous les participants, était un vrai succès. A une époque où on entend régulièrement des nouvelles négatives, il est incroyablement réjouissant d'écouter un photographe qui explique comment son chiffre d'affaire croît d'année en année. Le secret, outre des photos de qualité (bien entendu), c'est d'avoir pris le temps de réfléchir au côté professionnel de sa démarche.

En particulier, Marcus Bell a insisté sur l'importance d'écouter les clients et d'offrir des produits dont ils perçoivent la valeur. "Nous sommes les professionnels de l'image," expliquait-il, "c'est nous qui devons concevoir des produits dont nos clients perçoivent la valeur." Une démarche qui l'a amené, dans son propre studio, à re-visiter sa communication, à inventer de nouveaux produits mais aussi à revoir sa structure tarifaire.

Après la conférence, j'ai passé quelques minutes en sa compagnie pour vous proposer cette interview.

English version/version originale

As usual, an English version of the interview is available for those of us who prefer to listen to the photographer in his own voice.

A lire sur Déclencheur

Photo : Gérald Géronimi, Pixel13

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 29 Juin 2009
Dans : Activités | Conférence | Interview | Parcours | Technique | Vente

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Bravo pour ce doublage très bien réalisé.

Le sujet ne me concerne pas, en temps que photographe amateur mais reste très intéressant
Par Vince le Mercredi 1 Juillet 2009 at 06:16 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.