Maîtriser… eBay !

Maîtriser… eBay !

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Vincent Luc vient de publier non pas un mais deux nouveaux livres Maîtriser le Canon EOS 550D et Maîtriser le Canon EOS 7D consacré donc aux nouveaux boîtiers Canon.

Maîtriser le Canon EOS 7D profite d'une étude très approfondie des nouvelles fonctions du boîtier : 40 pages sur l'autofocus mais aussi la maîtrise des flash sans fil. Bref, deux ouvrages indispensables pour les Canonistes.

Mais ce n'est pas le thème de l'émission ! Pour sortir des sentiers battus, on a pourtant choisi de parler d'eBay dans cette interview. Voici les conseils d'un eBayeur chevronné… pour préparer vos achats de Noël.

A lire sur Déclencheur

Et si vous faites partie des nombreux français qui trouvent que le service est meilleur auprès des cyber-commerçants, n'oubliez pas nos 7 conseils pour des achats en lignes réussis.

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Par exemple, sur cette émission, vous étes maintenant limité à :
durée : 10:18
sans options
En devenant membre Déclencheur Gold vous gagnez :
durée : 29:41 (3 fois plus)
chapitré, stéréo/mono

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 29 Novembre 2010
Dans : Déclencheur | Déclencheur Gold | Experience | Débutant | Matériel | Marché | Medias | Livre

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Je me pose la question d'acheter mon prochain boitier sur internet, pourtant je l'ai fait pour les 2 premiers.

Mais aujourd'hui pour le SAV c'est bien trop long, c'etait pourtant un achat en Europe dans une boutique connue et reconnue par de tres nombreux photographes.

Bien sur je n'irais pas voir les grandes enseignes ... mais sans doute le petit revendeur de materiel qui conseil tant les "pro" que les moins pro
Par Pyrros le Lundi 29 Novembre 2010 at 10:21 APRES MIDI
Bonjour bonjour,

Au risque de paraître hors-sujet, je pose aujourd'hui la question qui me travaille depuis des mois :

Pourquoi un podcast francophone, sur un site francophone, s'adressant essentiellement à des francophones, donc, s'est-il muni d'offres d'abonnement « gold » et « silver » ?

Merci pour la réponse, bonne continuation.
Par dpc le Mardi 30 Novembre 2010 at 03:00 APRES MIDI
Bonjour,

Le sujet a déjà été traité mais j'ajoute ou je rappelle les problèmes suivants :
- Le danger de bris lors du transport car les colis ne sont pas toujours bien traités et que l'emballage ne fait pas tout : il y a des pieces mobiles dans un appareil (un objectif acheté en Belgique n'a pas aimé)...
- La démocratisation d'Internet, le sujet est abordé, qui fait que de nombreux nouveaux vendeurs affluent, sans expérience ni sérieux, voir receleur de matériel réparé (téléphones) ou à l'origine douteuse. Enorme afflux récent.
- eBay est souvent plus cher que d'autres moyens car il y a des commission non négligeables et qui se cumulent avec Paypal, des gens qui se laissent entrainer par le jeu des enchères, des gens qui ne connaissent pas les prix... Combien de fois j'ai vu des enchères finir au-dessus du prix du neuf...

En conclusion, je ne pense pas qu'eBay soit la seule solution pour acheter sur Internet. Comme le dit Vincent Luc, il faut de la chance et de la ruse pour y trouver de bonnes affaires... Ca limite...

Un bon point : vendre sur ebay est assez long et lourd, ca limite un peu à des vendeurs ayant un minimum d'aisance et donc d'expérience.

J'ai beaucoup acheté par ce moyen, vendu aussi, mais surtout par d'autres sites.

Les bonnes affaires sur des produits connus sont rares. Je me demande si l'age d'or d'ebay n'est pas révolu... La montée d'autres sites serait un signe... A suivre
Par Lumiere Rouge le Mardi 7 Décembre 2010 at 12:57 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.