Les photographiques 2009 au Mans

Les photographiques 2009 au Mans

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Cette semaine Déclencheur vous invite à visiter Les Photographiques 2009, un ensemble d'expositions photo qui se tiendra du 7 au 29 mars 2009 au Mans. Pour nous présenter les expositions, ainsi que les activités annexes, je reçois Yves Brès, le président de l'association Festival de l'Image.

Cette année les thèmes tournent autour du photographe comme témoin de la mutation de la société, un regard sur les interrogations que le photographe ramène vers la société. Les photographes invités sont : Dominique Darbois Terre d'enfances, Mireille Loup Nocturnes, Stéphanie Lacombe Les français à table, Samuel Bollendorff A marche forcée : les oubliés de la croissance, Christophe Chammartin Prisons de plastique, Guillaume Amat Rizdici et Georges Pacheco Calle Habana.

Quelques projections et d'autres activités sont également prévues. Le tout se déroule donc dans la ville du Mans, facilement accessible.

A lire ailleurs sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 23 Février 2009
Dans : Activités | Exposition | Interview

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Bonjour,
je viens de découvrir déclencheur qui est génial.
J'ai dévoré tous les épisodes un à la suite des autres aux bureaux.

Votre site m'a donné envie de me mettre à des photos plus travaillées que celle de ma fille qui court dans le loft.

J'ai donc fait le tour des différents reflex et bridge dont vous parler dans votre épisode choisir sont reflex. Je me pose une tonne de questions sur le prix et les qualités réels des appareils pour un débutant qui veut apprendre. Les critiques sont souvent les mêmes, peux de contraste, difficulté de rendus quand les conditions de lumière sont moins bonnes ect ect.
Ce qui me frappe le plus c'est que ces éléments semblent liés à la qualité des objectifs fournis qui sont souvent le plus génériques possible et donc ne conviennent à personne.
Par contre, l'achat d'un bon objectif dépasse souvent le prix du boîtier d?entrée de gamme ce qui le rend moins attirant que prévu.

Aussi j'ai l'impression qu'un compacte dite expert va rendre d?aussi bon résultat qu'un reflex de base si l?on peut se contenter de l'objectif fourni qui ne peut être remplacé.

je transmets ici une copie d'un message sur le site dmpipro que l'on peut trouver à cette adresse : http://www.dpmipro.fr/viewtopic.php?f=22&t=3
Ce message appuie mon impression sur la qualité des compactes actuelle

Bonsoir à tous,
Premiers pas sur ce forum.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Dlux-4. Dans la maison, nous sommes fêlés de photo depuis toujours et nous avons utilisé un OM2, un Minolta SI600, un Minox, 2 reflex numériques un Olympus et un Nikon D80. Nous avions un compact Panasonic qui marchait fort bien. Mais l'arrivée du Leica a été un choc ! Des photos "vivantes", naturelles. L'engin donne une photo franchement meilleure que mon Nikon, pourtant équipé d'une optique qui n'est pas l'entrée de gamme offerte avec le pack. Bien sûr les possibilités et la manipulation sont bien désagréables par rapport au reflex, mais les résultats sont là. Notre vieux Pana avec son objectif fièrement badgé Leica est lcomplètement largué, le pôvre !

J'espère que l'on échangera beaucoup d'impressions sur ce nouveau forum.
@+
André

Mon objectif en photo est le portrait et la photo de lieux et d'architectures oubliées.

aussi pourriez vont me conseiller et me dire si l'équipement suivant semble complètement incongru

* Le dlux4 pour
- l'ouverture à 2(2.8),
- le mode priorité vitesse diaf manuelle
- la griffe pour les flashs externes
- et des focales qui me semblent adaptées à mon usage futur.
- j'avoue aussi un penchant pour cette marque emblématique
* un kit de lumière et diffuseur facilement transportable, mais la je ne voie pas ou cherche.


Même si travaillé avec des flashs sur pied et un compact peux sembler "décaler", j'ai l'impression que ces la bonne voie pour abordé la photo sans ce ruiner et sans être frustré par sont matérielle.

Vivian MAES
Par Vivian MAES le Dimanche 1 Mars 2009 at 02:45 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.