Tirage Photo et Invitation Salon de la Photo 2011

Tirage Photo et Invitation Salon de la Photo 2011

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Ne manquez pas votre invitation gratuite au Salon de la Photo. Il suffit de vous rendre sur le site d'inscription et d'entrer le code DCL11.

Cette année je vous donne rendez-vous sur le stand E15, du 6 au 10 octobre 2011, porte de Versailles à Paris pour un échange entre passionnés. Le principe reste le même que les années précédentes, c'est-à-dire que je vous invite à venir présenter un sujet photo sur notre stand.

Il suffit de déposer votre candidature dans les commentaires ci-dessous. Attention, je cherche des présentateurs, pas de simples idées. Bien entendu, on vous accompagne dans la préparation du sujet, si nécessaire.

Mais avant le Salon de la Photo, nous avons les deux mois des vacances d'été et je vous propose une activité sympathique : tirer (ou faire tirer) quelques photos en grand format, A3 et au-delà. Encadrez-les. L'expérience vous donnera un regard différent sur vos images, ce qui ne manquera pas de vous inspirer.

Un conseil pratique pour vous aider à choisir les papiers : acheter un nuancier Darqroom. Un petit outil très pratique d'un laboratoire reconnu pour sa qualité.

A lire sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 4 Juillet 2011
Dans : Déclencheur | Communauté | Experience | Débutant | Matériel | Tirage

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Bonjour,

Une jolie opportunité que nous offre l'Agora du Net de faire partager sa passion et ce qui peut nous tenir à coeur en photo !

Je saute donc sur l'occasion, mais je déborde d'idées. J'en vois 3 principales pour le moment :
- le flux de travail sous Linux (avec Digikam, RawTherapee et Gimp). Ou alors axé sur RawTherapee en lui-même si le sujet vous paraît plus intéressant.
- Pourquoi et comment shooter en RAW et les développer, c'est important et *faisable*, même pour les débutants (qui ont souvent peur de s'y lancer)
- La photo ce n'est pas si compliqué, ou comment vraiment se faire plaisir en photographiant en moins d'un an

(Il est probable que j'aie d'autres idées entre temps, mais je vais essayer de me limiter, promis raspberry)

J'espère que les sujets que je propose sauront vous intéresser. N'hésitez pas à me contacter par mail pour plus de détails sur les sujets, ou sur ma pomme wink
Par Laurent Breillat le Mardi 5 Juillet 2011 at 10:20 APRES MIDI
Un petit rappel vraiment bien.
Il faut visiter des expos photos pour se rendre compte qu'un tirage photo c'est 1000 fois mieux qu'une photo sur une écran, même 27"
D'ailleurs j'ai pleins de photos que je ne mets par sur le net car je sais qu'elles n'auront aucun impact, car seul le grand format donnera du sens à ces photos. Par contre je me pose beaucoup de questions sur la tenue dans le temps et la résistance aux UV de ce type de papier. Des retours d'expérience ?
Par aAlex le Vendredi 8 Juillet 2011 at 07:30 MATIN
@Laurent : lis ton mail
@aAlex : les tests de veillissement accélérés sont prometteurs mais, surtout, ce sont des papiers qu'on utilise en dessin/aquarelle depuis très longtemps donc on a une réalité objective sur la conservation.
Avec des encres pigmentaires et des papiers sans acide, la photo montée sous cadre (protection des UV et des polluants athmosphériques) et sous passe-partout sans acide (voir les premières émissions de Déclencheur) donne une conservation de plus de 100 ans.
Par Benoît Marchal le Jeudi 14 Juillet 2011 at 09:49 MATIN
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.