DxO Optics Pro 6 : toujours plus de sensibilité

DxO Optics Pro 6 : toujours plus de sensibilité

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Le Français DxO Labs annonce cet après-midi DxO Optics Pro 6, la dernière version de son dérawtiseur. Au menu des améliorations, un travail important a été réalisé sur la gestion du bruit à haute sensibilité. DxO Optics Pro 6 promet ainsi de pousser, par logiciel, la sensibilité utilisable de votre boîtier d'une valeur de diaphragme !

A l'heure où la gestion du bruit remplace la course à la résolution (et c'est très bien), DxO promet donc un coup de jeune à tous les boîtiers à condition de travailler en RAW. La nouvelle version améliore également l'interface utilisateur (y compris l'installation) et ajoute le support de quelques nouveaux boîtiers, dont les modèles Olympus.

Pour nous présenter cette nouvelle version, Déclencheur a le plaisir d'accueillir Cyrille de La Chesnais et Nicolas Touchard qui nous présentent respectivement DxO Optics Pro 6 et le laboratoire de caractérisation des capteurs et des optiques.

Ailleurs sur l'Agora du Net

D'autres sites photo parlent de cette annonce, j'épingle en particulier mes amis de l'Agora du Net avec le test de DxO Optics Pro 6 sur Focus Numérique, un test plus spécifique pour les utilisateurs Sony chez Alpha Numérique et enfin la visite du laboratoire DxO chez Pixelistes.

A lire et à écrire sur Déclencheur

Beaucoup de discussions, par commentaires interposés, cette semaine sur les thèmes suivants :

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Mardi 3 Novembre 2009
Dans : Experience | Amateur | Matériel | Logiciel | Technique | Numérique | RAW

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Bonjour,

Vous avez oublié une autre question qui fâche : pourquoi y a-t-il moins de 10 caractérisations d'objectifs pour les boîtiers Pentax ?

Cela ne doit pas être qu'une question de part de marché, puisque les boîtiers Sony en ont plus du double.
Par Oodini le Mardi 3 Novembre 2009 at 05:22 APRES MIDI
Bonjour, je me posais une question; je suis étudiant en graphisme et on nous apprend qu'une résolution élevée est l'idéale. J'ai remarqué en comparent des images que l'on pouvait avoir du 600dpi flou lorsque affiché à 100% et du 300dpi net affiché aussi à 100%. Je ne parle pas là de résolution interpolée avec un logiciel comme Photoshop, je parle de ce qui sort d'un scanneur ou d'un appareil compacte. Je me pose donc une question: Est-ce que la résolution et vraiment un facteur à considérer pour évaluer la qualité de l'image lorsqu'elle dépasse 300dpi? Est-ce que la netteté à 100% est plus importante. Je répète que je parle de résolutions élevées, je sais que 72dpi ce n'est pas assez même si c'est très net.

Là, je n'ai pas encore écouté vôtre reportage audio mais je me posais une question à propos du bruit. Est-ce que l'on est rencu àa un point où l'on (les compagnies d'appareil photo) travail plus sur la qualité du détail que sur le nombre de méga-pixels du capteur?

Et, une photo en raw prise avec un excellent appareil professionnel peut-elle être agrandie à des résolutions du genre 1600dpi et apparaître nette à 100%?
Par pierluc le Mardi 3 Novembre 2009 at 05:38 APRES MIDI
Bonjour,
Reste à souhaiter, dans cette débauche de louanges, que dxo ait enfin pris en compte les utilisateurs de Snow Leopard, que la société dédaigne copieusement, laissant les utilisateurs sans réponse constructive, depuis la sortie du nouvel os!
Par Diaph11 le Mardi 3 Novembre 2009 at 06:10 APRES MIDI
Oui Diaph11 !
La v6 de DXO sera 100% compatible Snow Leopard. En attendant sa sortie en 2010, une version 5.3.6 dédiée au Mac apportera ce support (+ l'ajout du support de quelques boitiers)
Par lefredo le Mardi 3 Novembre 2009 at 08:22 APRES MIDI
@ Oodini
Sony bénéficie de l'expérience de Minolta AUSSI pour les obj., cela aide "beaucoup" !
MAIS le fait que les anciens obj puissent monter sur les boitiers Sony n'est pas réellement un avantage car avec les boitiers type 850 OU 900, la qualité "semble" ne pas suivre. (pas conçu pour de tels précisions malgré qu'ils soient très bien)
Par Maurice le Mercredi 4 Novembre 2009 at 08:18 MATIN
Page 1 sur 2 page(s) de commentaires 1 2 > 
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.