Le DAM Book en Français

Le DAM Book en Français

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Catalogage et flux de production pour les photographes est le titre français du DAM Book de Peter Krogh, la bible pour tout savoir sur le classement, l'archivage et la conservation de nos précieuses photos numériques.

Pour nous parler de cet aspect essentiel de la photographie, la conservation et le catalogage des images, Déclencheur reçoit Gilles Théophile. Gilles est l'animateur de Utiliser Lightroom et le co-traducteur de l'édition française, avec Volker Gilbert.

A lire également, Doit-on supprimer des fichiers archivés ? et l'échange qui s'en est suivi.

A lire et à réagir

Profitez également du nouveau thème actuellement mis en oeuvre sur Déclencheur Carnet.

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 10 Mai 2010
Dans : Experience | Avancé | Medias | Livre | Technique | Numérique

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Riche idée que d'avoir traduit le DAM book en français.
Même si le sujet m'intéresse depuis longtemps je n'avais jamais eu l'envie de me frotter à la version originale du livre. C'est donc les pieds joints que j'ai sauté sur cette traduction française, même à près de 40€, ce qui n'est pas si cher pour une bible!
J'ai trouvé l'interview et les propos de Gilles Théophile parfaitement honnêtes sur le contenu du bouquin: il est pointu et certaines méthodes de sauvegarde présentées sont vraiment complexes.
Le bouquin s'adresse clairement aux pros et aux amateurs experts ayant envie de se mettre à la sauvegarde de manière très sérieuse.
Je suis parfaitement d'accord avec le fait que le sujet concerne tout le monde, même (et peut-être surtout) pour les photos de familles des photographes du dimanche (dont je fais parfois partie!).
L'auteur présente ses méthodes de sauvegarde et d'archivage, un casse tête parfois!, mais comme le dit justement Gille Théophile on peut y grappiller des idées par-ci par-là pour mettre au point des procédures personnelles plus adaptées.
Par Lightroomreg le Mercredi 12 Mai 2010 at 01:42 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.