Concours photo, réseau et évolution

Concours photo, réseau et évolution

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Stéphane Allaman le photographe de l'année, catégorie photo animalière, partage son expérience d'un concours comme les photographies de l'année et tout ce que cela apporte à un jeune photographe.

J'en suis convaincu, nous sommes vraiment gâtés par la photo en ce moment. Les chances de développer nos qualités de photographes, de partager nos images ou de maîtriser la création de nos photos ne cessent d'augmenter. Outre que, comme Jean Turco nous le rappelait la semaine dernière, il est de plus en plus simple de transcrire les images qu'on a dans la tête sous forme de photos, nous avons également accès à un grand nombre d'opportunités d'apprentissage.

Parmi ces opportunités il y a le concours des photographies de l'année qui permet d'une part, comme tous les concours, de se mesurer à d'autres photographes mais aussi (et c'est sans doute le plus important), d'échanger entre photographes pour progresser. On trouve beaucoup de concours photo aujourd'hui et si Déclencheur soutient en particulier les photographies de l'année c'est parce que c'est un concours au service de photographes et non l'inverse. Un retour d'expérience très concret cette semaine.

J'en profite pour vous le rappeler, si vous souhaitez participer cette année, il est temps de commencer à préparer votre dossier.

A lire sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 22 Novembre 2010
Dans : Experience | Avancé | Interview

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.