La charte de la photographie équitable

La charte de la photographie équitable

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

La Charte de la photographie équitable est une initiative de l'UPP Nord pour promouvoir une démarche qualité dans le marché de la photo. On le sait sur Déclencheur, la photo c'est (aussi) un métier et, en période de changement du marché, il est bon qu'une profession… se professionnalise.

Certains jugeront sans doute que le projet en est encore à ces débuts et la charte est sans doute appelée à évoluer (à titre personnel, je crois que les photographes devraient prendre plus d'engagements) mais cela suppose que la charte soit connue et adoptée. Aujourd'hui nous reçevons un signataire, l'agence Caille Associé qui nous explique son intérêt pour le projet.

Deux autres éléments d'actualité dans cette émission. D'abord le Salon de la Photo, il arrive à grand pas. N'oubliez pas que Déclencheur vous offre vos entrées d'une valeur de 11 euros.

Comme l'an passé nous y organisons des présentations par les passionnés pour les passionnés, à vous de choisir vos sujets c'est maintenant que ça se passe.

Ensuite bloquez la date du 14 octobre pour une conférence sur la photo/vidéo avec le studio Canadien Stillmotion. Inscriptions chez Planche Contact.

A lire sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 13 Septembre 2010
Dans : Experience | Expert | Technique | Vente

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

"N'oubliez pas que Déclencheur vous offre vos entrées d'une valeur de 11 euros."
A peu près tous les grands sites, constructeurs ou magazines photo offrent des entrées ; pourquoi, dans ce cas, gardent-ils un système d'entrée payantes ? Pour anticiper l'affluence avec les invitations ? Pour s'assurer que ceux qui viennent soient bien des gens intéressés par la photo ?
Par shadows44 le Lundi 13 Septembre 2010 at 11:22 APRES MIDI
Bonjour Benoit,

Merci de nous faire partager ta passion pour la photo via le support audio.

J'ai créé un agrégateur spécialisé en blogs et sites audio plutôt indépendant et je t'y ai mis.
http://www.blogsaudio.fr

Si toutefois tu ne souhaite pas y apparaitre, si tu veux un autre audio d'exemple ou une autre image qui représente ton blog, il suffit juste de m'en informer sur mon mail ou le blog associé à l'agrégateur.

Bonne continuation à toi,
Béa
Par Béa le Mardi 14 Septembre 2010 at 01:48 MATIN
J'adore ce que font Still motion !!! Ils ont animé la Canon cinema caravan à travers les état-unis, un petit lien pour plus d'infos http://canoncaravan.stillmotionblog.com/
Par alexandre Bonnefoy le Mardi 14 Septembre 2010 at 07:51 MATIN
Lorsque j'ai écouté l'émission (silver), je n'ai pas bien compris comment cette charte de qualité differais des licences creative commons. J'ai donc été télécharger le PDF et je l'ai lu.
Cela ressemble plus a un contrat standardisé qu'à une charte de qualité (de type ISO XXX), en particulier je trouve affligeant le dernier point qui stipule que la diffusion sans accord préalable sur internet est interdite. Ce point m'a fait tité, comme si les photographes devraient avoir plus peur d'internet que d'autre forme de reproduction.

Bon disons aussi que je ne suis pas un photographe pro, donc je n'ai pas ce type de soucis.
Par Ludovic le Mardi 21 Septembre 2010 at 08:15 MATIN
Une bonne initiative, merci de faire partager ce genre d'info.
Par meditant.eu le Mercredi 22 Septembre 2010 at 11:02 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.