Borderline : aux frontières de l’Europe

Borderline : aux frontières de l’Europe

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Avec son projet Borderline, Valerio Vincenzo, photographe d'origine Italienne installé à Paris, nous emmène aux frontières de l'Europe pour nous faire réfléchir à un événement majeur : leur disparition. En quelques années les zones frontalières, autrefois riches et animées, sont devenues des routes comme les autres où parfois seul un point sur le sol nous rappelle qu'ici on construit l'Europe.

Photographiquement, Valerio Vincenzo nous parle également de la difficulté de construire un sujet sur une absence, "je veux que ces frontières soient assez petites dans mes images parce que j’ai envie que les gens s’arrêtent un minimum devant les photos." Il détaille également son changement de carrière, de consultant en stratégie d'entreprise à photojournaliste. N'est-ce pas risqué ? La réponse en écoutant l'interview.

Mercredi 5, je vous attends pour un débat avec Hervé Bernard (avec qui j'avais animé la populaire conférence la couleur, un point de vue sur l'image). Inscrivez-vous gratuitement, en envoyant un petit email, pour permettre de s'organiser.

Les membres Déclencheur Gold ont accès à une émission de près de 30 minutes.

A lire et commenter sur Déclencheur

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Par exemple, sur cette émission, vous étes maintenant limité à :
durée : 8:26
sans options
En devenant membre Déclencheur Gold vous gagnez :
durée : 27:50 (3 fois plus)
chapitré, stéréo/mono

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Lundi 3 Mai 2010
Dans : Déclencheur | Déclencheur Gold | Experience | Amateur | Interview | Parcours | Sujets photo | Nature

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Pour une vraie frontière européenne faut passer la frontière Hongrie/Roumanie

Entre la fois où il y a eu une quête dans le bus wink... ou celle ou on tout le bus à été fouillé à l'ancienne en pleine nuit... c'est encore une frontière dont on se rend compte qu'on la traverse !

En clair, 2 fois de bus, 2 fois des problèmes !
Par Benoit JAUFFRION le Mardi 4 Mai 2010 at 11:41 MATIN
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.