L’ambiance de “Au-delà de la création, comment vendre ses photos”

L’ambiance de “Au-delà de la création, comment vendre ses photos”

Retrouvez cette émission dans iTunes.

Téléchargez & emportez cette émission sur votre baladeur/iPod/iPhone/iPad !

Quel dommage de manquer de temps pour dompter votre matériel photo. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de réagir ?

Après avoir lu cet article, vous apprendrez à réussir des photos dont vous êtes fier sans perdre une minute sur vos journées bien remplies.

Ce week-end c'était l'enregistrement de la Rencontre Déclencheur/Eyrolles. Une première étape (la deuxième étape sera le dossier, à l'automne) après pas mal de travail d'organisation. Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous l'ambiance de cette après-midi... en particulier la genèse du livre Profession Photographe Indépendant et quelques commentaires enregistrés lors de l'apéritif.

Un tout grand merci à tous les participants et, en particulier, toute l'équipe : Eric Delamarre et Remi Chapeaublanc, bien entendu. Mais aussi Pascale de Déclencheur, Aude, Hélène et Elsa d'Eyrolles ainsi que Baptiste Audet qui nous a donné un solide coup de main pour l'installation. Enfin un merci particulier à Miss Numérique, service et prix discount, qui soutient toujours ces projets pour le plus grand bonheur des photographes.

L'autre nouvelle de ce lundi c'est l'Agora du Net au Salon de la Photo, pour le plaisir de partager ensemble notre passion.

A lire sur Déclencheur

Photo : Aude Decelle

Déclencheur Gold

8:00, vous prenez la route. Il pleut. Vous êtes coincé dans un bouchon et vous lancez l’émission de Déclencheur Gold sur votre smartphone. Benoît et un photographe vous tiennent compagnie pour le reste de votre trajet.

8:30h, vous imaginez les photos que vous réaliserez bientôt grâce aux nouvelles techniques découvertes dans Déclencheur Gold. Vous souriez avec fierté en imaginant la réaction de vos amis.

Devenez membre Déclencheur Gold maintenant.

Après avoir lu cet article, vous imaginez sans doute déjà combien vous serez fier de vos photos en devenant membre Déclencheur Gold.

Cliquez ici uniquement si vous n'êtes pas encore convaincu.

Par Benoît Marchal, le Mardi 23 Juin 2009
Dans : Activités | Conférence | Déclencheur | Communauté | Experience | Expert | Medias | Livre | Technique | Vente

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Dans l'attente du dossier plus complet à l'automne, cet aperçu donne déjà une idée de ce qui a pu être échangé par les intervenants et les spectateurs (pas si spectateurs que ça)

Les quelques éléments déjà donnés et les quelques question soulevées promettent déjà beaucoup.

Malgré le fait que les questions posées ne me seraient pas très utiles tout de suite, nul photographe n'est à l'abri de l'utilisation de ses photographies par un tiers (physique ou moral). Le fait de pouvoir enfin avoir un lieu où toutes (ou une grande partie) les informations importantes sont situé est très rassurant.

Le point de vu adopté constitue une bonne alternative pour tout photographe souhaitant réaliser les choses professionnellement et en se mettant à l'abri de soucis juridiques. Le fait de mélanger le pratique et les questions juridiques pointues est une très bonne idée.

Je regrette seulement la qualité moyenne de l'enregistrement de cet épisode, mais je suppose qu'on peut mettre ça sur le compte du mixage réalisé rapidement.

Encore merci Benoît pour cet aperçu alléchant !
Par Frédéric le Mercredi 24 Juin 2009 at 05:18 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.