Présentation du Tamron 24-70mm f/2.8

Suivez Déclencheur Autres aggrégateurs iTunes RSS Google Twitter Facebook
Sans filtre Filtre : uniquement les émissions de Février 2012

Présentation du Tamron 24-70mm f/2.8

Tamron a annoncé récemment un 24-70mm f/2.8 stabilisé. Cette focale est populaire auprès des amateurs passionnés parce qu'elle part d'un grand angle pratique (24mm c'est plus ou moins l'angle de champ qu'on embrasse du regard en tournant légèrement la tête) et va jusqu'à un télé adapté au portrait. La grande ouverture, f/2.8, plaît évidemment aux photographes puisqu'elle promet un grand contrôle sur la lumière et les fonds.

L'objectif s'adresse aux reflex à grand capteur Nikon, Canon ou Sony. Mais surtout, et Tamron a été le premier fabricant à le proposer, ce 24-70 est stabilisé. Le tout à un prix qui n'est pas encore connu mais qui devrait être raisonnable, forcément l'annonce faite au CP+ a été twittée et retwittée.

J'ai profité du passage de Marc Hourrier, Directeur Général de Tamron France, au quartier général intergalactique, pour en apprendre un peu plus sur cette nouvelle optique pour photographe expert. Marc répond avec sa franchise habituelle, vous l'entendrez !

Ecouter/télécharger l'émission...

Par Benoît Marchal, le Lundi 27 Février 2012
Dans : Matériel | Fabricant | Optique

Reportage photo moins cher ?

Pourriez-vous faire ce reportage photo moins cher ?

C'est une question légitime, et plus encore en période de crise. Heureusement elle ne concerne pas tout le monde mais les photographes qui vivent de leurs photos doivent y répondre. J'ai d'ailleurs souvent constaté qu'il y avait beaucoup d'insécurité dans la réponse.

Cette semaine André Amyot, le Photocoach explore ce sujet avec moi. Il donne également des conseils aux amateurs qui mettent en œuvre le vieux rêve de devenir professionnel : où s'installer, comment calculer son prix, comment vendre, quel produit offrir… toutes des questions auxquelles il faudra répondre.

A ce propos, André animera de nouveaux ateliers en France fin avril, début mai (il y a une erreur sur les dates dans la vidéo). Renseignez-vous.

D'autres émissions sur le même sujet : Que vaut une photo ?, Studio Harcourt, Ré-inventer la photo ? et La photo c’est (aussi) un métier.

durée : 22:34 (6 fois plus)
chapitré, stéréo/mono Devenez membre Gold
durée : 3:42
sans options
gratuit

Ecouter/télécharger l'émission...

Par Benoît Marchal, le Lundi 20 Février 2012
Dans : Déclencheur | Déclencheur Gold | Experience | Amateur | Technique | Vente

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

La photo sur iPhone

La photo sur iPhone est un sujet sur lequel on m'a demandé plusieurs présentations/interventions récemment : comment faire de meilleures photos, quelles applications, comment apprendre mais aussi pourquoi ça marche autant ? Cette dernière question vient surtout de photographes numériques traditionnels, les amateurs experts qui écoutent Déclencheur.

Les débats restent d'ailleurs vifs sur Internet.

Il y a quelques semaines j'ai abordé cette question, pourquoi l'iphonéographie se développe aujourd'hui, et quel sera son impact sur la photographie dans sa globalité pour le Café Numérique. Je vous présente ici le résumé de cette présentation.

Pour des conseils photo, tournez-vous vers notre ebook multimédia.

Ecouter/télécharger l'émission...

Par Benoît Marchal, le Lundi 13 Février 2012
Dans : Experience | Tous niveaux | Matériel | Alternatif

Une belle photo…

Une belle photo… Thierry Seray nous met en garde contre le piège du graphisme où l'on confond un beau sujet et une photo issue d'une véritable démarche.

Bien entendu l'image sera belle dans le premier cas, une photo de voiliers au départ d'une frégate ou d'un vieux gréement… c'est toujours beau parce que le sujet est beau, d'une part, et parce que les appareils actuels savent faire, d'autre part. Mais quel est alors notre rôle de photographe ?

Il nous invite à réfléchir à notre démarche, à chercher des photos de ce que nous sommes seuls à voir… l'esprit, l'ambiance du sujet.

Une des interviews qui décape, avec l'auteur de Tendance Bleue (un blog à conseiller), comme on les aime sur Déclencheur.

durée : 21:22 (7 fois plus)
chapitré, stéréo/mono Devenez membre Gold
durée : 2:54
sans options
gratuit

Ecouter/télécharger l'émission...

Par Benoît Marchal, le Lundi 6 Février 2012
Dans : Déclencheur | Déclencheur Gold | Interview | Parcours | Sujets photo | Technique