Wahoooooo!  l’Harald Mante est traduit en Français!

Disponible sur l'AppStore

Wahoooooo!  l’Harald Mante est traduit en Français!

Wahoooooo!  l’Harald Mante est traduit en Français!

En plus il est en vente à un petit prix 26,60 euros, alors que la version Anglaise est à plus de 50 dollars. On démocratise ce livre jusqu'alors réservé aux initiés.

C'est plus qu'un livre culte, c'est l'art photographique expliqué, décortiqué. Vous y trouverez 99% des règles de création d'une image pour y inclure l'émotion reçue.


C'est un livre d'analyse sur les effets permettant les contrastes, de formes, de textures, de couleurs , l'utilisation des lignes pour guider le regard… puis de synthèse à base de dessins et de graphiques pour simplifier le langage écrit dans les textes. Cette science vous guidera dans vos réflexions. Finalement, à l'usage il deviendra un livre de pratiques journalières dans vos travaux photographiques. Ne le laisser pas au fond de votre bibliothèque, utiliser le en condition devant votre sujet et avec votre appareil. 600 photos servent d'exemples et de guide dans la présentation.

Harald Mante est un pédagogue qui a réussi à communiquer ses visions à tous ses élèves aussi bien en Allemagne (Dortmund) qu'au Canada (université de Saskatoon) et enfin aux USA sous le parrainage de Kodak. Il ne sera pas en face de vous pour répondre à vos questions comme à l'université, alors accrochez vous. Essayez de le faire acheter à d'autres copains pour en discuter et ainsi mieux comprendre et assimiler les concepts. Ne restez pas seul face à ce monument!

Mais attention pour tirer le parti maximum de ce livre, il faut d'abord connaitre les bases des techniques de photographie, de cadrage et de composition. Ce livre n'est pas pour les débutants, mais pour les artistes déjà confirmés. Je ne peux que conseiller la lecture préalable des 2 livres suivants: Composez, réglez, déclenchez d’Anne-Laure Jacquart et L’oeil du photographe et l’art de la composition de Michael Freeman

Sa lecture n'est pas facile, on peut même dire ardue, certains passages méritent plusieurs lectures avant d'être assimilés. Ce n'est pas un livre de recettes, car aucun paramètre technique ne sera fourni pour votre appareil, mais un livre de réflexions et surtout pour vous faire réfléchir. L'effort paiera et quand vous choisirez votre composition, ses couleurs, ses formes, leur texture, les lignes de guidage et le cadrage, Harlad sera présent dans votre tête et surtout dans votre coeur pour vous aider à capter l'émotion et réaliser le cliché idéal.

A avoir dans sa bibliothèque et à ouvrir pour avoir des réponses à vos questions de composition, il vous aidera à faire des photos différentes de celles que vous voyez tous les jours.

Je n'ai pas encore lu en détail cette version Française, le traducteur n'est pas cité, cela doit être une oeuvre collective, je me méfie un peu. Le meilleur traducteur pour cet ouvrage serait à mon avis Volker Gilbert, il me faut vérifier.

Vous pouvez l'acheter 26,60 euros chez l'éditeur Eyrolles ou chez Amazon

Un peu plus cher chez votre libraire et à la FNAC 28,00 euros le prix affiché sur la couverture.

La version Américaine : 'The photograph' Composition and color Design, traduction de Thomas C. Campbell réalisée en collaboration avec l'auteur, à 48;99 euros

Il existe une nouvelle édition Octobre 2012 avec des corrections et des ajouts à 40,57 euros

Enfin la version Allemande Das Foto: Bildaufbau & Farbdesign

Son site internet et la photo de l'auteur de 12 livres sur la photographie, né en 1936 http://www.harald-mante.de Harald Harald Mante (photo par Eva Witter) Je me suis acheté le même sweet shirt.
Son surnom: "Color Harry"

Bonne lecture et tirez en le profit maximal. Ensuite si vous parlez Allemand, il organise des stages de 10 à 15 personnes, rien de mieux que de rencontrer l'auteur pendant ces '10-day creativity workshop in Hamburg'

Par courtox, le Mercredi 29 Août 2012
Dans :

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Il est dispo depuis juin/juillet - et je l'ai depuis 1 mois. Je confirme que ce n'est pas pour les débutants et que la lecture est ardue. Et qu'il est intéressant de revenir régulièrement sur les chapitres pour bien les assimiler.
Je ne sais pas si grâce à lui mes photos seront meilleures mais ce qui est certain il permet d'améliorer son "regard". Je ne regarde plus ce qui m'entoure et encore moins une photo de la même manière. Et c'est vrai aussi qu'il arrive un moment où lorsqu'on cadre, juste avant de déclencher on sent bien qu'on a Harald "en nous" grin
Par MaO le Mercredi 29 Août 2012 at 05:13 APRES MIDI
C'est bien traduit par Volker Gilbert!
http://www.questionsphoto.com/tag/272-livres
Par Alex le Samedi 1 Septembre 2012 at 06:53 MATIN
Merci, enfin, j'ai eu un livre bien traduit de Thomas C. Campbell
Par Georgenobi le Dimanche 2 Septembre 2012 at 01:58 MATIN
Un petit bonjour du Bresil.
Merci Mao pour tes remarques. J avais parcouru la version Allemande sans trop comprendre puis la version Anglaise avec plaisir, mais il y a quelques difficultes de comprehension . Cette traduction Francaise est claire precise je pemse que Volker Gibert (Merci Alex) est parti de la version Allemande.

To do Ben
Ate Logo
Ate Mais
Par courtox le Mercredi 26 Septembre 2012 at 01:52 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.