Les Talents de demain

Disponible sur l'AppStore

Les Talents de demain

Espace Bergger (dans le IIIème à Paris) organisera du 4 mai au 4 juin 2011 une exposition Les talents de demain consacrée aux travaux des élèves du Lycée Brassaï (bac photo).

L'exposition est organisée avec le soutien appuyé de nos amis de Tamron qui veulent ainsi prolonger la fête pour les 60 ans de la marque et l'arrivée des moteurs Piezo-Drive sur le nouveau 18-270mm !

Vous découvrirez les photos de Matthieu Verlinde, Laura de Lucia, Gabriel Albold, Hélène Delacroix et Roman Hayat. Ils sont jeunes (de 16 à 21 ans) mais ils sont déjà passionnés de photo et talentueux. Je vous invite donc à faire le détour par l'espace Bergger entre le 4 mai et le 4 juin.

Je vais me permettre une réaction très personnelle à cette annonce : je suis ravi de voir l'équipe de Tamron porter cette exposition. Et je trouve que le choix du sujet, des jeunes en devenir, leur colle à la peau.

Tamron est peut-être la marque que j'ai vraiment appris à connaître avec Déclencheur. Nikon, Canon, Panasonic, Sony… sont des marques intéressantes avec des produits de qualité mais quand on rencontre les équipes, on se rend compte que l'envers du décor est cohérent par rapport à l'image publique. Tamron, par contre, est une marque qu'on gagne à découvrir. On connaît Tamron pour l'indémodable 90mm macro mais au plus j'ai rencontré leurs équipes, au plus j'ai découvert une entreprise tournée vers des produits très modernes. Ainsi ils travaillent sur les mégazooms depuis 20 ans… or s'il est bien un produit optique emblématique du début du XXIème c'est le mégazoom.

C'est aussi une marque qui donne ses chances aux nouveaux entrants. Quand pas mal d'acteurs de la photo hésitaient à s'engager avec les médias Internet, Tamron a répondu présent.

Je crois que cette exposition va leur permettre de présenter une facette différente, plus proche de la réalité, de l'entreprise.

Par Benoît Marchal, le Lundi 18 Avril 2011
Dans : La photo | Exposition, conférence et activité

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.