C’est la rentrée !

Disponible sur l'AppStore

C’est la rentrée !

Et oui, même si on a quitté les bancs de l'école depuis longtemps, l'année est encore rythmée par ce moment incontournable qu'est la "rentrée." Alors quand Benoît m'a dit : "tu nous prépares une note de rentrée ?", je me suis dit : "mince, voilà le retour des devoirs de classe" mais nooon ! je plaisante ! j'aime bien en fait cette expression et c'est avec application que j'ai eu envie de vous parler de mes… vacances smile

En effet, les vacances nous permettent de pratiquer la photo beaucoup plus régulièrement à la découverte de nouveaux horizons ou tout du moins en ayant un autre regard sur des lieux qui nous apparaissent habituels.

Ce qui nous semble connu voire archi-connu peut redevenir intéressant sous l'angle de la photographie. Ainsi, j'essaie généralement d'éviter la routine. Pour me motiver et continuer à apprécier ces lieux (comme la ville de mon enfance), j'ai décidé d'avoir toujours sur moi mon appareil photo. En un sens, c'est très agréable de ressembler à une touriste qui visite tout simplement la ville, même si je connais cette dernière (presque) par coeur. Je me projette dans ce nouveau rôle et je m'amuse à photographier la rue, les gens, les monuments, des détails d'architecture, les marchés... sans gêne et sans timidité excessive de par mon statut de touriste appréciant ce qu'elle voit. Et en plus, je suis généralement mieux "acceptée" par celles et ceux qui se voient photographiés. wink

Les vacances m'ont également permis de mieux tester en situation mon sac photo KATA DR-466 pouvant transporter tout mon attirail photographique ainsi qu'un ordinateur portable de 13." Il est confortable lors du portage, pas trop encombrant, plutôt discret (sauf quand on l'ouvre : l'intérieur est doublé d'un matelassage jaune orangé mais que je trouve bien associé à la couleur noire du revêtement extérieur). Je l'ai organisé de deux façons différentes lors de mes deux modes de transport en vacances (voiture et train) : la 1ère, "façon geekette", en utilisant la poche principale pour y mettre tous les chargeurs, câbles, batteries de mes appareils "high tech" photo et autres (et il y en a !), la 2ème, "façon baroudeuse", en mettant dans cette poche centrale mon pique-nique lors de mon trajet en train.

Toutefois, lorsque je pars pour une sortie photo de quelques heures, je ne l'emmène pas : je lui préfère une petite sacoche, tenue en bandoulière, où je ne mets que mon réflex avec deux objectifs au maximum.

J'ai enfin profité de ces journées de vacances pour mieux prendre en main un de mes nouveaux "bébés", à savoir le réflex Sigma SD14 associé à son zoom 18-50 f:2,8 d'ouverture constante, mais je vous en reparlerai dans un article dédié très prochainement.

Les vacances sont terminées, mais pas les occasions de photographier, donc bonne rentrée à toutes et à tous !

Par MissValmente, le Mardi 7 Septembre 2010
Dans : La photo | Vie hors ligne

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.