Mon premier salon de la photo : témoignage

Disponible sur l'AppStore

Mon premier salon de la photo : témoignage

Mon premier salon de la photo : témoignage

Cette année c’était la première fois que je participais (avec la présentation de la photo au CM2), ou même assistais, au salon de la photo.

Je dois dire que la grand messe française du matériel photo vaut la peine : matériel à foison, logiciels phares et moins connus, expositions photo, démonstrations en tous genres, conférences etc. Et surtout pas mal de personnes passionnantes à découvrir ou rencontrer.

Chacun peut y trouver son compte : curieux, professionnels, passionnés, amateurs… ou tout ça à la fois ! Pas étonnant que ce soit déjà le second salon photo au niveau mondial.

Le salon était aussi l’occasion de dévirtualiser quelques personnes rencontrées ou connues sur le net, et ça c’est toujours enrichissant.

La balade Déclencheur a été l’occasion de se faire expliquer en détail quelques nouveautés. L’avantage étant que les interlocuteurs prennent tout le temps nécessaire grâce aux contacts de Benoît, merci ! On a ainsi pu découvrir en détail le nouveau système à miroir semi transparent de Sony (Diane, une auditrice, en a filmé une partie), les derniers nés de la gamme Tamron le film de Diane), le Pentax 645D moyen-format Pentax, et en première mondiale sur le salon le nouveau Panasonic GF2 (le film de Diane).

Le seul petit regret est que chacun des promeneurs Déclencheur est resté un peu timide face aux autres… moi le premier. L’année prochaine ce serait sympa de prendre le temps d’une petite pause café pour faire connaissance, non ?

Concernant l’Agora du Net les conférences étaient d’une belle diversité et surtout d’une qualité remarquable. Je le dis d’autant plus qu’à titre personnel j’ai trouvé l’exercice passionnant mais pas évident du tout.

C’était donc une belle première, que j’espère renouveler et partager l’année prochaine, avec encore plus de monde et d’enrichissantes rencontres.

Par Lightroomreg, le Jeudi 11 Novembre 2010
Dans : La photo | La photo au CM2

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.