Le premier ebook/emag Déclencheur

Disponible sur l'AppStore

Le premier ebook/emag Déclencheur

Le premier ebook/emag Déclencheur

J'ai le plaisir de vous convier à la lecture du premier eBook (ou eMag ?) de Déclencheur : Photographier avec l'iPhone. Il est disponible sur l'iBookstore (attention, le lien ne fonctionne que depuis un iPhone, un iPod ou un iPad –pas depuis un ordinateur– en France ou au Canada) et sur le Kindle Store (ce lien-ci fonctionne partout). Juste à temps pour la sortie de l'iPad 2.

L'idée, avec cette première série d'eBook, est de proposer une transcription de nos émissions. Même si je constate tous les jours que le format Déclencheur est pratique, parce qu'on l'écoute où on veut, quand on veut, je reçois aussi régulièrement des courriels me demandant une version "à lire" de Déclencheur. C'est pour y répondre que nous proposons ce premier ebook, composé de transcriptions d'interview publiées sur Déclencheur Gold et de quelques notes complémentaires. Le sujet, l'iPhone, s'est imposé en clin d'œil pour ce premier ouvrage. D'autres eBooks suivront, et nous voulons également explorer d'autres thèmes.

A titre personnel, je mesure l'incroyable maturité du marché des livres numériques en à peine 10 ans. Il y a 10 ans, en effet, que j'ai publié mon premier eBook auprès d'un éditeur aujourd'hui disparu, Mighty Words. Le marché était complètement immature à l'époque et nous avions vraiment l'impression d'être des pionniers. J'ai également publié sur Safari (le projet d'O'Reilly, pas le navigateur) mais cela restait limité.

Je constate que le marché a beaucoup progressé même s'il reste des choses à finaliser. Ainsi nous avons voulu proposer un livre multimédia, enrichi par des enregistrements. C'est le cas sur l'iBookstore d'Apple, alors que nous attendons les autorisations pour l'édition Kindle (qui est donc un livre purement texte, pour le moment). De même il n'est pas possible de vendre sur l'iBookstore en Belgique… ce qui est quand même un comble. En Belgique, seule l'édition Kindle est disponible. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur Kindle pour lire ce dernier, des applications Kindle sont disponibles pour iPhone, Android, Mac, PC et même Web !

L'autre inconnue c'est la réaction des lecteurs. A titre personnel j'ai complètement basculé en lecture numérique depuis quelques mois… mais il est vrai que je suis un très gros lecteur (notre famille achète plus d'une centaine de livres par an), les avantages des livres numériques comptent à mes yeux.

Bref c'est un début, réalisé avec beaucoup d'enthousiasme… et une vraie passion pour ce média. Toute l'équipe espère qu'il vous plaira !

Ils en parlent :

Par Benoît Marchal, le Vendredi 11 Mars 2011
Dans : Déclencheur | Livre numérique | Medias

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

J'ai commencé à reprendre goût à la lecture en lisant via l'appli kindle sur mon macbook air : c'est vraiment bizarre wink toutefois, je n'ai pas la possibilité de mettre mon mac en mode portrait.

Le kindle ne me propose pas pour l'instant suffisamment de livres en français (même si je m'essaie à lire en anglais, j'ai plus l'habitude des magazines, articles courts ou notices en anglais qu'un livre entier).

Cette nouvelle offre chez Déclencheur est je suis sûre appelée au succès mais j'y vois déjà un effet collatéral chez moi : une envie d'iPad smile même si je sais que l'ibooktore est dispo sur iphone, c'est quand petit l'écran d'un iphone/ipod touch.

Longue route aux nouvelles offres de Déclencheur pour le plus grands plaisirs des auditeurs et des lecteurs !
Par MissValmente le Dimanche 13 Mars 2011 at 01:05 APRES MIDI
Concernant le contenu de l'ebook, il y a du neuf par rapport aux émissions gold? Ou c'est juste une transcription telle quelle?
Par Tanis le Lundi 14 Mars 2011 at 02:37 APRES MIDI
Une adhésion à Gold comprends le même contenu. C'est un travail sur la forme, pour répondre à une demande différente ("j'aime mieux lire"), pas sur le contenu.
Par Benoît Marchal le Lundi 14 Mars 2011 at 03:13 APRES MIDI
Est-ce qu'il sera disponible sur l'iBookstore luxembourgeois ?
Par Nicolas le Mardi 15 Mars 2011 at 08:37 APRES MIDI
Il sera sur l'iBookstore Luxembourgeois dès qu'Apple le permettra.
J'ai l'impression que l'iBookstore n'est pas, en l'état actuel, complètement ouvert hors de quelques pays dont la France. En Belgique, par exemple, il n'y a que des livres libres de droit… et nous n'avons pas la possibilité d'y publier (ce qui est un comble pour un éditeur Belge).
En attendant, je conseille la version Kindle. L'application Kindle est disponible sur iPad/iPhone et permet d'acheter dans le monde entier. Nul besoin d'un Kindle (j'insiste).
Seul bémol, aujourd'hui la version n'intègre pas les contenus multimédias… là aussi dès qu'Amazon nous le permettra grin mais ça ne gêne en rien la lecture et toute l'information est bien disponible en écrit.
Par Benoît Marchal le Mardi 15 Mars 2011 at 09:41 APRES MIDI
Page 1 sur les 2 pages de commentaires 1 2 > 
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.