Le point noir du Kindle : l’écran

Disponible sur l'AppStore

Le point noir du Kindle : l’écran

Le point noir du Kindle : l’écran

Hier, à la station Saint Michel, j'ai glissé et je suis tombé plutôt violemment. Malheureusement ça m'a privé de lecture.

Vous le savez, je suis un lecteur vorace et un fervent adepte de la lecture numérique. J'ai longuement détaillé les avantages de la lecture numérique dans ces notes (et je les ai ensuite résumés dans une émission) mais je ne serais pas complet si je n'en commentais pas également le défaut (au singulier parce que, à ce jour, c'est le seul que j'ai trouvé), c'est-à-dire la fragilité du matériel.

Le livre papier est aussi à l'aise dans un salon que glissé dans un sac de voyage, en baroudeur. Le matériel électronique est beaucoup plus fragile et, en particulier, le fameux écran à encre numérique du Kindle est très fragile. J'avais également sur moi un iPhone, un MacBook Pro et un appareil photo numérique… seul le Kindle, qui était pourtant protégé dans sa housse, a été affecté par cette chute.

Pire ce n'est pas la première fois que l'écran de mon Kindle 3G (avec clavier) me lâche. Par deux fois déjà il s'est bloqué, sans raison. Heureusement Amazon me l'avait remplacé sous garantie, sans frais et en moins d'une semaine… mais un jour sans lecture c'est long pour quelqu'un comme moi.

Ce qui est horripilant c'est que lorsque le Kindle casse, on est privé de lecture. Bien sûr, grâce au Cloud (dont j'ai déjà souligné l'importance) mon Kindle brisé a synchronisé ses marque-pages et ses notes de lecture avec mon iPhone (qui heureusement a résisté sans problème à cette même chute), j'ai donc pu continuer à lire. Et aujourd'hui, en attendant la livraison du nouveau Kindle (la garantie n'a pas de raison de s'appliquer, donc j'ai racheté un Kindle Touch WiFi), je lis sur mon iPad. Le week-end s'annonce mal.

Bref rien n'est parfait en ce bas monde. La lecture numérique a énormément d'avantages mais elle a aussi un défaut : le matériel est fragile. Je ne serais pas un chroniqueur fidèle de ce sujet si je passais ce défaut sous silence.

Par Benoît Marchal, le Jeudi 16 Février 2012
Dans : Vu, lu, entendu | Amazon Kindle

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Heureusement, c'était le moins cher des 4 => le moins cher ... le plus fragile ? :o

smile
Par maxinfos le Vendredi 17 Février 2012 at 01:25 APRES MIDI
est ce qu'on bénéfice de la garantie si notre kindle s'est cassé?
Merci de me rependre si vite
Par fado le Dimanche 25 Mars 2012 at 04:42 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.