Nikon D800, Pentax K-01 les annonces se suivent…

Disponible sur l'AppStore

Nikon D800, Pentax K-01 les annonces se suivent…

Et ne se ressemblent pas !

Après les compacts il y a 15 jours, je fais le bilan des dernières annonces reflex (Nikon D800) et hybrides (Pentax K-01, Fujifilm XPro 1 et Olympus OM-D) dans la soixantième émission des Teknophiles.

Les hybrides représentent maintenant un quart des ventes de boîtiers à objectifs interchangeables dans le monde (selon le CIPA) : 1 boîtier sur 4 (1 sur 5 en Europe) est un hybride.

C'est remarquable pour une catégorie de produit qui n'a que… 3 ans. Et oui, il y a seulement 3 ans que Panasonic lançait le (plutôt décevant) Lumix G1. Il faudra une année supplémentaire pour trouver un hybride correct sur le marché, Lumix GF1. Et aujourd'hui nous avons le premier hybride esthétique, le Pentax K-01 !

Bref le marché photo reste ultra-dynamique et, malgré ses conservatismes, peut se ré-inventer rapidement. Je vous laisse avec l'émission des Teknophiles de la semaine.

Par Benoît Marchal, le Vendredi 17 Février 2012
Dans : Déclencheur | Les Teknophiles

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.