Sound Devices MixPre-D au NAB 2011

Disponible sur l'AppStore

Sound Devices MixPre-D au NAB 2011

Page 1 sur les 3 pages de cette note  1 2 3 > 

Sound Devices MixPre-D au NAB 2011

Les annonces audio du NAB 2011 étaient plutôt réjouissantes pour le photographe/vidéaste/cinéaste pratiquant le réflex numérique. Plusieurs sociétés ont annoncé des produits spécialement adaptés à leurs besoins.

En particulier Sound Devices a introduit le MixPre-D, une mise à jour prometteuse de sa mini-mixette (le MixPre) qui la rend beaucoup plus polyvalente. Ainsi le MixPre-D servira de préampli de grande qualité à un reflex numérique, une mini-caméra comme le Zoom Q3HD mais aussi d'interface audio pour un iPad, un Mac ou un PC.

La possibilité d'utiliser l'iPad comme un enregistreur 24 bits a un je ne sais quoi d'irrésistible.

Sound Devices bénéficie d'une excellente réputation sur le marché des mixettes et j'ai déjà pu apprécier la qualité de leurs produits avec l'ampli casque HX-3. Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai immédiatement pré-commandé le MixPre-D. Livraison attendue fin mai.

Fostex, dont j'ai également pu apprécier la qualité avec le Fostex FR2-LE, entrera sur le marché vers la fin de l'année avec une combinaison mixette et enregistreur, le Fostex DC-R302.

L'enregistreur intégré est une bonne idée qui offre une sécurité supplémentaire en cas de problème avec le réflex ou le câble de connexion. Sans compter qu'il rend la mixette compatible avec les boîtiers dépourvus d'entrée micro comme le Lumix GF1.

Nul ne peut nier que les reflex numériques ont bouleversé le marché de la vidéo. Les grands capteurs et les optiques interchangeables lumineuses ont ouvert de nouveaux champs d'expression aux vidéastes et aux photographes. Mais si les progrès sont évidents sur le plan de l'image, l'audio est globalement resté en retrait.

Page 1 sur les 3 pages de cette note  1 2 3 > 

Par Benoît Marchal, le Mercredi 27 Avril 2011
Dans : La photo | Photo et video

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Ce produit à l'air très bien, mais... 1) le prix est quand même dissuasif (près de 1000€, ça gonfle le budget!), et 2) il semble que l'alimentation fantôme ne fonctionne que lorsqu'on est branché sur secteur, ce qui gâche un peu...
Par Flodine le Jeudi 28 Avril 2011 at 09:15 MATIN
1) J'ai eu une offre de prix plus intéressante, à 810 euros TTC. A comparer au prix d'un boîtier ou d'un objo, sachant que d'une part les spectateurs sont plus sensibles à un raté audio qu'un raté image et d'autre part et d'autre part une mixette aussi flexible survivra sans doute à quelques boîtiers numériques.
2) L'alimentation fantôme qui ne fonctionne que sur secteur… je pense que tu as mal lu les spécifications. Ils indiquent que la mesure de la durée de vie des batteries est faite sans alim' fantôme, ça ne signifie pas qu'on ne peut pas l'activer… mais évidement les batteries filent.
Sur l'ensemble de sa gamme, Sound Devices est plutôt reconnu pour ce "miracle" d'offrir une alimentation fantôme stable à partir de simples piles 1.5V.
Par Benoît Marchal le Jeudi 28 Avril 2011 at 01:37 APRES MIDI
Je comprends tes raisons et c'est vrai que l'audio est primordial... et tu as eu un très bon prix !
Pour l'alimentation fantôme, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais tant mieux si je me suis trompée. Voici ce qu'on lit dans le descriptif technique au sujet de l'alimentation sur batterie :
2 AA alkaline batteries, 4 hours life typical, no phantom power
Par Flodine le Jeudi 28 Avril 2011 at 01:42 APRES MIDI
En fait tu le trouve encore moins cher chez B&H…

Le texte auquel tu fais référence est confu, je le lis comme "4 heures si l'alim' fantôme est coupée."
Le MixPre (que le MixPre-D remplace) fournit l'alim' fantome sur piles… mais l'autonomie s'en ressent énormément et ils ont toujours publié la mesure sans.
Si tu as un vrai besoin sur ce plan, note qu'il n'y a pas d'alim "secteur" mais une entrée DC. Tu peux y mettre un transfo… ou une batterie longue durée qui permet alors d'alimenter très longtemps.
D'autant plus longtemps que la pile prends le relai *sans clic* (selon le manuel, pas essayé) quand tu changes la batterie DC.
Par Benoît Marchal le Jeudi 28 Avril 2011 at 01:52 APRES MIDI
OK! Merci pour ces précisions.
Par Flodine le Jeudi 28 Avril 2011 at 01:56 APRES MIDI
Page 1 sur les 2 pages de commentaires 1 2 > 
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.