Des livres, tous les matins !

Disponible sur l'AppStore

Des livres, tous les matins !

Des livres, tous les matins !

Avant l'Internet permanent, avant le Kindle, avant les iPod/iPhone/iPad, j'étais un vrai rat de bibliothèque. Et malgré cet accès haut débit à la bibliothèque d'Alexandrie virtuelle, je garde un goût marqué pour les livres. En fait, j'adore lire et j'adore recevoir des bouquins. Une journée où le facteur dépose un paquet est (presque) automatiquement une bonne journée. Une journée où le Kindle télécharge un nouveau livre est également (presque) automatiquement une bonne journée.

Cette semaine Seth Godin a publié quelques réflexions sur le Kindle dont une qui me plaît : un club littéraire basé sur une déclinaison bon marché du Kindle. Imaginez, un bouquet de livres, idéalement sélectionnés sur base des excellentes recommandations et conseils d'Amazon, téléchargés tous les mois... voilà qui ferait mon bonheur et celui de tous les amoureux du livre.

Par rapport aux clubs traditionnels, un club Kindle aurait quelques atouts dont celui de s'appuyer sur les conseils du meilleur libraire pour proposer une sélection sur mesure.

Bien entendu un tel service pourrait être décliné sur toutes les versions de Kindle : les versions logicielles pour iPhone/iPod/iPad, Mac, Windows, Android et autres mais il a beaucoup plus de sens sur le lecteur spécialisé qui est le seul à bénéficier du réseau Whispernet. A propos, puisqu'on me pose souvent la question, j'ai envie d'un iPad (pas encore disponible en Belgique hélas) mais il me semble qu'un lecteur spécialisé a également sa place. De même que les APNs intégrés aux téléphones mobiles n'ont pas rendu obsolètes les appareils photo dédiés. Que du contraire. Et c'est d'autant plus raisonnable que, grâce aux logiciels Kindle, les livres sont accessibles sur toutes ces plates-formes.

Bref sur Internet on s'abonne bien à des chaussettes et des rasoirs, pourquoi on ne s'abonnerait pas à des ebooks ? Un bouquet de livres frais téléchargé le matin, pour être de bonne humeur toute la journée !

Photo : copyright 2009, Peter Zelei

Par Benoît Marchal, le Vendredi 11 Juin 2010
Dans : Vu, lu, entendu | Amazon Kindle | Liens divers

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

En effet, Seth Godin propose des idées sympas dans son article, même l'idée du rasoir, ou de l'imprimante sont bonnes. Car au final si on lit beaucoup, ce sont tout de même les livres qui rapportent le plus à Amazon.

Et pour ton iPad, je te conseille d'en prendre un, mais garde toujours le Kindle pour les petits moments lectures, car c'est beaucoup plus léger et surtout beaucoup plus petit qu'un iPad. Je le sais, c'est ce que je fais wink
Par Damien le Dimanche 13 Juin 2010 at 11:13 MATIN
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.