Les lecteurs veulent du service

Disponible sur l'AppStore

Les lecteurs veulent du service

Les lecteurs veulent du service

Les lecteurs numériques achètent de plus en plus depuis leurs liseuses/applications et délaissent les librairies selon le troisième volet de l'étude BISG. La tendance est marquée puisqu'elle concerne plus de la moitié de l'échantillon.

L'étude est américaine, aujourd'hui le marché le plus développé pour le livre numérique, mais je pense qu'elle confirme dans le domaine de l'édition, une tendance large : les clients veulent du service et ils se tournent vers les librairies qui leur en offrent. J'avais noté, dans l'émission que j'avais consacrée à la lecture numérique, combien le service était important. Nul doute que, avec un peu de retard, ces conclusions se transportent à l'Europe.

Dans les autres évolutions notables, on apprend que si les liseuses spécialisées (type Kindle ou Kobo) sont toujours plébiscitées, la lecture sur smartphone et tablette progresse (parfois via l'application Kindle ou Kobo).

Là aussi ça rejoint mon expérience personnelle. J'ai promptement racheté une liseuse après avoir cassé mon Kindle (un Kindle Touch, génial) parce que c'est un outil pratique. Mais l'écran Retina Display de l'iPhone n'est pas aussi désagréable pour lire que les premiers écrans de téléphone. L'écart se réduit, ce qui devrait développer la compétition.

Autre point positif, cela pourrait promouvoir les livres multimédias (comme ceux que nous proposons sur Déclencheur).

Avez-vous déjà goûté la lecture numérique ? Est-ce que cette enquête rejoint votre expérience ?

Par Benoît Marchal, le Mercredi 25 Avril 2012
Dans : Vu, lu, entendu | Amazon Kindle

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.