La princesse au petit pois

Disponible sur l'AppStore

La princesse au petit pois

La princesse au petit pois

Une note hors photo pour vous parler d'un jeu pour (très) jeunes enfants. J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de jeunes papas dans les auditeurs de Déclencheur donc j'espère que ce sujet plaira également.

Le jeu s'appelle La princesse au petit pois et il s'adresse aux enfants en bas âge. Le principe est d'empiler matelas, coussins et couvertures pour préparer le lit de la princesse. Un petit pois dans le fond du lit déséquilibre l'ensemble, c'est donc surtout un jeu d'adresse. On peut jouer en coopératif (les joueurs font le lit ensemble) ou en compétitif (le premier sans linge de lit a gagné).

Le jeu s'inspire du conte d'Andersen (le raconter, ajoute au plaisir du jeu). D'un point de vue esthétique, le jeu est vraiment très réussi. Il y a un côté poupée qui a tout de suite attiré ma fille de 3 ans et demi. Par contre, mais c'est peut-être parce qu'elle a hérité de la maladresse de son papa, le jeu est plutôt difficile. Pour le moment, on joue donc avec 3 matelas au lieu des 4 possible.

Il n'y a pas beaucoup de jeux de société pour des enfants de cet âge et nous cherchions un jeu développant son adresse plutôt qu'un jeu de plateau. Aussi la princesse au petit pois donne satisfaction à toute la famille. Une mise en garde néanmoins, Haba annonce le jeu entre 3 et 12 ans. Je doute que des enfants de 12 ans s'amusent longtemps avec, il s'adresse aux plus jeunes.

Par Benoît Marchal, le Mardi 7 Octobre 2008
Dans : Vie hors ligne

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

J'ai découvert la marque Haba récemment et ils font de très bon jeux pour les tous petits. (tout comme Selecta Speilzeug)

Merci pour les conseils sur cette princesse aux petit pois. Je vais faire suivre l'info au pere noel wink

Pour les parents du sud de la France en recherche de jeux pour leurs petits, je vous conseille la boutique LudM à Montpellier.
Un tout petit magasin dans une rue pietonne, tenu par un passionné de jeux très sympa.
Je suis allé le voir en lui demandant un premier jeu de societé pour ma fille de 3 ans, il m'en a sorti 2 ou 3, commencé une partie de chaque pour me montrer comment ca marchait.
Je suis reparti avec Nino Conillo, un jeu ou il faut sauver des lapins (en bois, très jolis) de la noyade, et ma fille se régale avec.
Par Julien le Mardi 7 Octobre 2008 at 01:42 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.