La photo au CM2, saison 2

Disponible sur l'AppStore

La photo au CM2, saison 2

La photo au CM2, saison 2

C’est parti pour une deuxième saison de la photo au CM2, avec un projet panaché et plus d’élèves !

Pour bref rappel j’enseigne en CM2, dans un quartier défavorisé, où je fais pratiquer la photographie à mes élèves. Je ne reviens pas sur les tenants et aboutissants d’un tel projet, la première saison vous donnera tous les détails.

Cette année j’ai une classe bien plus « sage » que l’année dernière, entendez par là plus attentive, et plus gérable au niveau comportement. A donc germé l’idée d’impliquer une seconde classe, et ainsi faire participer davantage d’élèves. J’ai proposé à ma collègue d’intégrer le projet avec son cours double CM1-CM2, ce qu’elle a d’emblée accepté.

La participation de deux classes (40 élèves) demande une organisation plus rigoureuse encore, des échanges de services entre collègues, et un projet adapté. L’avantage étant de multiplier les échanges entre pairs, de créer une ambiance d’émulation, favorisant d’autant plus les apprentissages.

La mise en place d’une semaine des arts en fin d’année fournit la finalité idéale du projet. Organisée par la circonscription elle présentera les réalisations artistiques de nombreuses écoles dans un lieu d’exposition centralisé. Travaux d’arts plastiques, chants, danses, scènes de théâtre etc. trouveront un public naturel auprès des officiels, parents et élèves.

Voilà le décor planté. L’ossature générale du projet s’articule autour de 3 volets principaux, pratiques artistiques, histoire des arts, sciences expérimentales et technologie, mais les contenus ont évolué.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les thèmes photo abordés.

Par Lightroomreg, le Mercredi 18 Mai 2011
Dans : La photo | La photo au CM2

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.