IKEA Knappa : le papier revient à la mode…

Disponible sur l'AppStore

IKEA Knappa : le papier revient à la mode…

IKEA Knappa : le papier revient à la mode…

IKEA se lance dans l'électronique avec un appareil photo numérique (et un meuble télévision), avec la finition et le prix IKEA bien entendu.

L'appareil photo, largement construit en papier carton, peut prendre 40 photos et pourra les transférer sur ordinateur par une fiche USB standard. Il s'alimente sur deux piles AA et il est l'œuvre de Teenage Engineering qui commence à se faire remarquer.

Benoît Dupont d'Ere Numérique m'a appris au Café Numérique que l'appareil photo qui équipe la plupart des téléphones coûte deux euros. On ne parle pas ici des appareils smartphones les plus sophistiqués mais pour deux euros vous avez un capteur, une optique et un peu d'électronique de contrôle. Manque la mémoire, la batterie et l'interface utilisateur…

Rien d'étonnant donc à ce qu'IKEA puisse lancer un appareil photo numérique à bas prix.

Par Benoît Marchal, le Jeudi 26 Avril 2012
Dans : La photo | Boîtier

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.