L’iPhone sur un trépied

Disponible sur l'AppStore

L’iPhone sur un trépied

L’iPhone sur un trépied

Maître reflex sur un trépied perché tenait en son bec un fromage, maître iPhone par l'odeur alléché… heu, non. Le choix ne manque pas pour qui veut monter son iPhone sur un trépied. Quelques minutes sur Google ramènent une foule d'alternatives.

Aujourd'hui j'utilise l'adaptateur du Steadicam Smoothee même s'il est plutôt encombrant. L'équipe de Studio Neat propose une alternative bien pensée parce que ultra-compacte : le Glif que je vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Gros atout du Glif, il est minuscule et peut donc se glisser en poche. Le trépied sera sans doute beaucoup plus encombrant ! Bien entendu le Glif n'est pas compatible avec les housses d'iPhone. Seul un film de protection ultra-fin pourra être utilisé.

A une quinzaine d'euros, le prix est raisonnable mais les frais de douane et les taxes seront dissuasifs. Heureusement on trouve des copies du Glif sur Amazon.fr. Attention dans tous les cas, c'est sur la place de marché que ça se passe.

J'ai eu l'occasion d'essayer une de ces copies grâce à Cyberlab et ça fonctionne très bien. Même la tête à l'envers, l'iAPN ne glisse pas ! Un accessoire qui pourra se révéler pratique, notamment pour le time-lapse.

Par Benoît Marchal, le Mercredi 14 Mars 2012
Dans : La photo | Accessoires photo | Vie en ligne | iPod/iPad

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.