Histoire de jouet

Disponible sur l'AppStore

Histoire de jouet

Histoire de jouet

Un petit clin d’œil en rapport avec les récentes notes sur l’ergonomie, que ce soit de Benoît, Haute sensibilité ou ergonomie ? ou moi même, La guerre des boutons.

Depuis plusieurs jours ma fille de 2,5 ans se balade avec un jouet en forme de reflex. Rien de plus normal, elle veut faire comme papa.

Ce qui m’embête c’est qu’elle le tient à l’envers, objectif tourné vers elle. J’ai beau lui remettre à l’endroit, lui montrer comment le tenir, rien n’y fait. D’autant que la petite ampoule flash devrait clairement lui faire comprendre : elle prend sa lumière en plein dans les yeux. Mais non, elle persiste…

Et voilà qu’après une semaine je viens enfin de comprendre !

Ce jouet est tout simplement conçu pour les gauchers, déclencheur sur la gauche. Ma droitière de fille ne s’embête pas, elle adapte le matériel à sa convenance, jusqu’à l’absurde d’ailleurs. Son frère, également droitier, utilisait le même jouet mais s’y était naturellement adapté, déclenchant de la main gauche. Du coup je n’avais jamais fait attention à ce détail d’appareil pour gaucher. Ce qui m’amène déjà à conclure.

Conclusion triviale : cette anecdote prouve qu’un élément à priori non ergonomique, totalement rédhibitoire pour certains, est parfaitement acceptable pour d’autres.
Conclusion optimiste : cette anecdote montre que certains s’adaptent à la machine, et que d’autres adaptent la machine à leur besoin.
Conclusion amusante : n’est-il pas cocasse de trouver un tel jouet, sachant qu’il n’existe pas de véritable appareil photo pour gauchers !
Conclusion freudienne : mon garçon est tourné vers le monde, ma fille est égocentrique.

Avez-vous d'autres conclusions ?

Par Lightroomreg, le Mercredi 23 Mars 2011
Dans : Vie hors ligne

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Et si la conclusion était qu'il n'y a pas de conclusion ? ^^

Article très amusant et intéressant smile
Par Angone le Mercredi 23 Mars 2011 at 05:26 APRES MIDI
Anecdote très amusante grin
Il s'agit d'ergonomie finalement. Et heureusement que l'homme est souple pour s'adapter aux outils de façon parfois créative. Cela me fait d'ailleurs penser à la guitare : 90% des guitares sont pour droitier, mais certains s'en accommodent très bien, comme Jimmy Hendrix, gaucher jouant sur une guitare de droitier !
Et pour ta fille, elle n'est pas égocentrique, juste qu'elle sera peut-être ophtalmologue un jour, à prendre ainsi le fond de sa rétine wink
Par Emmanuel C. le Mercredi 23 Mars 2011 at 06:28 APRES MIDI
Hehehehe... Cela serait un joli exemple des hommes viennent de mars et les femmes de venus....
Conclusion t as fille te feras bien rire... et sera sûrement très creative car c est un exercice courant en theorie creative que d'utiliser les objets autrement que comment ils ont été penser... Tiens nous au courant des anecdotes !
Par Catherine le Mercredi 23 Mars 2011 at 06:56 APRES MIDI
Créativité, Jimi Hendrix...merci à vous, vous êtes bien gentils !
Ma conclusion du jour, provisoire je l'espère, est que c'est du n'importe quoi et qu'elle n'en fait qu'à sa tête grin
Par Lightroomreg le Jeudi 24 Mars 2011 at 11:19 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.