Georges Rousse

Disponible sur l'AppStore

Georges Rousse

Toujours à la recherche d’idées de projets photos pour mes élèves de primaire, c'est par hasard que je découvre Georges Rousse.

Coup de foudre.

Happé par ses images. Aux premiers regards je pense à des montages, mais en plongeant dedans je comprends mieux. Gargouilles dans le ventre. J’ai du mal à le croire. Mais si. C’est fou ce travail !
Vous connaissez Georges Rousse ?

J’ai été soufflé par ses images au premier coup d’œil. Et carrément sidéré en comprenant sa façon de composer et réaliser ses œuvres. On est au croisement de l’architecture, de la peinture, du graphisme, de la géométrie, et tout cela immortalisé par une photographie, puissamment émotionnelle.

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, allez découvrir l’œuvre de Georges Rousse. Prenez le temps de découvrir, c’est magnifique.

Par Lightroomreg, le Mercredi 1 Décembre 2010
Dans : Vu, lu, entendu | Liens divers

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

C'est un super Boulot que nous propose Georges Rousse.

J'ai pu le découvrir lors d'une exposition sur Rouen il y a quelque année. Et c'est vrai que sa façon de faire est vraiment différente et le fait qu'il le partage si facilement est agréable. Il bosse pas mal avec des écoles, des musées ou il refait toute l'architecture avec ces dessins...

J'aime !
Par Nathan Symoens le Mercredi 1 Décembre 2010 at 09:13 APRES MIDI
Il y a un article sur Georges Rousse dans le dernier numéro Hors Série (n°11) de Réponses Photo. Un travail fou et très étonnant ! J'aurai bien aimé en savoir plus sur la façon dont il procède pour bâtir la géométrie de ses images.
Par Bernard Foncez le Jeudi 2 Décembre 2010 at 06:23 APRES MIDI
@ Il travaille avec des écoles ?
@Bernard Foncez: un des films de la série CONTACTS (disponible chez Arte vidéo) est consacré à Georges Rousse. Il y explique sa démarche et son parcours, c'est passionnant.
Par Lightroomreg le Vendredi 3 Décembre 2010 at 06:47 APRES MIDI
@Bernard Foncez: autre lien intéressant http://www.regard-sur-limage.com/spip.php?article75
Par Lightroomreg le Vendredi 3 Décembre 2010 at 06:48 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.