Facebook, le nouveau Kodak ?

Disponible sur l'AppStore

Facebook, le nouveau Kodak ?

Facebook, le nouveau Kodak ?

Facebook vient de racheter Instagram pour 1 milliard de dollars (pour comprendre le montant, regardez ces courbes). Mark Zuckerberg l'a annoncé directement sur Facebook. Il explique le rachat en insistant sur l'importance de la photo pour Facebook, il ajoute d'ailleurs que Facebook n'a pas l'intention de racheter d'autres réseaux sociaux, le rachat d'Instagram se justifie vraiment par l'importance de la photo pour le premier réseau social.

Moi ça me fait immanquablement penser à Kodak… encourager, simplifier et monétiser le partage des photos par le plus grand nombre c'est la formule que Kodak a utilisé pour construire son empire.

Est-ce que les photos mortes vont au Paradis ? Non, elles vont sur Instagram/Facebook grin

Aujourd'hui Kodak a une image négative mais c'est l'image du Kodak des débuts que je veux conjurer ici. Kodak a été une des entreprises les plus innovantes de son temps, elle a dominé la photo pendant 100 ans parce que George Eastman a été un des premiers à comprendre que la photo n'était pas un produit de spécialistes mais un moyen d'expression destiné au grand public. Il aurait adoré l'iPhone.

Par Benoît Marchal, le Lundi 9 Avril 2012
Dans : Vu, lu, entendu | Liens divers

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.