Dyson DC31 Animalpro

Disponible sur l'AppStore

Dyson DC31 Animalpro

Page 1 sur les 2 pages de cette note  1 2 > 

Dyson DC31 Animalpro

Le Dyson DC31 Animalpro est notre deuxième arme dans cette guerre contre les poils de chat. Je vous ai déjà parlé de l'aspirateur-robot Roomba il y a quelques mois, le Dyson le complète utilement parce que le gros problème du chat blanc, c'est qu'il est salissant.

Comme le robot ne se fatigue jamais, il aspire plusieurs fois par semaine mais, malheureusement, il est limité au sol. Ce qui nous laisse les escaliers, quelques meubles et les chaises à aspirer régulièrement. Notre aspirateur-traîneau classique s'est révélé trop faiblard en particulier pour nos chaises visiteurs qui sont en tissu et où les poils restent accrochés. Et puis ce n'est pas très pratique de sortir un gros aspirateur pour quelques minutes seulement, et ce plusieurs fois par semaine.

Une recherche Google nous a amené vers le Dyson DC31 Animalpro. C'est un aspirateur à main de poids moyen (un kilo et demi) équipé d'une brosse motorisée. Quand on pense à un aspirateur à main, on pense à une puissance très limitée mais le Dyson est vraiment un modèle à part ce qui, l'expérience le montre, en fait un complément parfait du Roomba.

Première particularité du Dyson DC31 Animalpro, l'efficacité reste presque constante. Vous l'avez sans doute constaté la plupart des aspirateurs à main sont de moins en moins efficaces au fur et à mesure de la baisse de charge de la batterie et, souvent, après quelques minutes ils n'aspirent plus grand chose. Le Dyson utilise un moteur numérique et optimise la gestion de l'énergie pour maintenir une succion constante. Selon James Dyson, l'électronique tire plus de courant au fur et à mesure que la batterie se vide.

Deuxième particularité, il utilise la fameuse technologie à cyclone des Dyson. En deux mots, comme tous les aspirateurs, le DC31 crée un flux d'air pour aspirer les poils (et les poussières) dans la machine. La différence est comment il sépare les poils du flux d'air. Les aspirateurs classiques utilisent des filtres qui, bien entendu, s'encrassent au fil du temps, ce qui diminue donc progressivement l'efficacité de l'aspirateur. Les Dyson utilisent la force centrifuge pour séparer les poils de l'air. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de filtres et donc pas de diminution de l'efficacité.

Troisième particularité, réservée au modèle Animalpro, une brosse rotative motorisée détache les poils des coussins et autres tissus (elle est indispensable pour nos chaises). Pour autant que je puisse en juger, le DC31 "normal" est identique à la brosse près. Il sera donc considérablement moins efficace contre les poils de chat et sur toutes les surfaces en tissu, comme des sièges de voiture.

Page 1 sur les 2 pages de cette note  1 2 > 

Par Benoît Marchal, le Jeudi 5 Août 2010
Dans : Vie hors ligne

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.