Disneyland, quand la photo est une attraction

Disponible sur l'AppStore

Disneyland, quand la photo est une attraction

Nous avons profité des vacances scolaires pour passer une petite semaine en famille à Disneyland. J'ai été étonné de voir à quel point la photo est devenue une attraction (ou plutôt re-devenue, au début du siècle dernier les photographes se produisaient dans les fêtes foraines).

Il y a près de 15 ans que je n'étais plus passé au royaume de Mickey, à l'époque de l'argentique donc. Oui on photographiait mais ce n'était pas une activité à part entière.

A l'auberge de Cendrillon, le principal atout est la visite des personnages à table… pour faire une photo, bien entendu. On y a passé un bon moment mais le repas n'était pas franchement transcendant.

Bien entendu d'une part tous les visiteurs ont un appareil photo (de tous les âges, depuis des boîtiers du début du siècle jusqu'à l'iPhone), d'autre part Disneyland a multiplié les occasions de photographier. Tout le long du parc on trouve des décors aménagés pour la photo et pas mal d'attractions se résument à… fournir un décor ou un personnage pour faire une photo.

Bref, comme l'analyse IPSOS, la photo est totalement entrée dans notre vie et c'est tant mieux. Non ?

Par Benoît Marchal, le Mardi 24 Janvier 2012
Dans : La photo | Photo tous les jours

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.