Des nouvelles de Toulouse

Disponible sur l'AppStore

Des nouvelles de Toulouse

Des nouvelles de Toulouse

Dans quelques heures le Festival de la Photo de Toulouse, le MAP '09, ouvrira ses portes. En fait pas. Il n'y a pas de portes puisque les photos sont affichées dans les rues mais vous aurez compris la métaphore.

Jean-Stéphane m'a téléphoné il y a quelques jours pour me donner les dernières nouvelles et il vient de m'envoyer la première photo de l'accrochage. Pas toujours simple m'a-t-il expliqué puisqu'ils accrochent parfois sur des bâtiments classés. Bref toutes les photos sont tirées et ils attendent les invités, comme Raymond Depardon, et les festivaliers pour les différentes activités prévues.

Je ne résiste pas à partager une anecdote sur la rue. Quand je lui ai demandé si le champagne rafraîchissait pour les vernissages, l'ami Jean-Stéphane s'est emporté : "Ah non, pas de cérémonie ch* pour discuter de croûtes ! On remet la photo dans la rue." Dont acte, le champagne ils le boiront après, pour fêter le succès.

Au téléphone, Jean-Stéphane avait l'enthousiasme de la personne dont le travail est bien fait et qui attend la sanction du public. "L'accouchement a eu lieu dans la douleur," me confiait-il, "mais c'est normal. Surtout pour une première année." Ca fait un moment que je suis l'aventure et c'est tout simplement chouette de la voir se concrétiser.

J'en arrive à la mauvaise nouvelle. Vous le savez j'avais prévu de me rendre à Toulouse pour le week-end de clôture et je me faisais une joie d'y participer et de goûter le cassoulet Toulousain. Nous avons toutefois rencontré un délai dans la mise en oeuvre du modèle élaboré chez Advancia, délai qui a entraîné une forte surcharge de travail et qui m'oblige malheureusement à limiter très fortement mes déplacements. Je suis déçu mais comme je suis certain que le Festival vivra de nombreuses années, je me dis que n'est que partie remise.

On essaiera quand même de vous proposer une fenêtre sur le Festival dans les prochains jours. A ce propos, je fais appel aux Toulousains et, de façon plus large, aux festivaliers : partagez vos découvertes avec nous. En commentaire ou sur le wiki.

Par Benoît Marchal, le Mercredi 29 Avril 2009
Dans : Déclencheur | La photo | Exposition, conférence et activité | Medias

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Merci pour ces quelques news. Dommage que tu ne sois pas présent le dernier week end, j'y serais pour intervenir lors d'échange avec le public et ça aurait pu être l'occasion de se croiser.

Bonne continuation à déclencheur smile !
Par Pierre le Mercredi 29 Avril 2009 at 02:27 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.