Déclencheur sur Twitter et autres médias sociaux

Disponible sur l'AppStore

Déclencheur sur Twitter et autres médias sociaux

Suite aux suggestions insistantes de Bloingo lors du dernier PodPaname, j'ai créé un compte Twitter pour Déclencheur.

J'avoue que je cherche toujours ce que je pourrais bien y poster, que je ne poste pas déjà sur Facebook. On m'a suggéré des actus... elles y sont déjà, des liens, ils y sont déjà (et perso, je préfère avoir un aperçu du lien que le truc illisible sur Twitter). Bref... je m'interroge et j'ai aussi un peu de mal avec la limite à 140 caractères (si vous ne l'aviez pas remarqué, j'ai le verbe long) mais j'ai parfois un côté un peu diesel au démarrage donc je suppose que je finirai bien par trouver. Pour le moment, je twitte une copie un peu réduite des messages Facebook.

Je suis par contre tout à fait impressionné par le nombre de personnes qui ont trouvé ce compte Twitter alors que je n'en avais pas parlé (parfois même, alors que je n'avais encore rien posté dessus).

J'en profite pour faire un petit tour des comptes des médias sociaux en rappelant le compte Flickr... que je n'ai pas mis régulièrement à jour depuis quelques temps. J'ai une série de photos d'interviews à y poster.

Par Benoît Marchal, le Mardi 17 Mars 2009
Dans : Déclencheur | Vie en ligne

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Twitter c'est plus simple et moins intrusif que Facebook.
Twitter c'est consultable sans compte Twitter.
Twitter propose une API qui permet à beaucoup de site de faire des trucs amusants.
Par -Romain- le Mardi 17 Mars 2009 at 04:23 APRES MIDI
Je partage tes interrogations face à la montée en puissance apparente de tous ces réseaux et autres "trucs de geeks". J'ai vraiment envie de penser que nous sommes dans une phase de découverte de ce que tout cela peut apporter (ou non) à une organisation ou à un individu. Twitter offre néanmoins une ouverture bien plus grande que les Facebook et autres réseaux de part sa visibilité publique, on y trouve encore par contre beaucoup trop d'échanges de type messagerie instantanée entre certains utilisateurs. La diffusion de l'information peut être très rapide (Twitter annonce les nouvelles du Monde plus vite que les médias traditionnels). Trouver un rythme de croisière va prendre du temps, trouver le bon équilibre aussi, l'avenir nous dira si c'est une voie dans laquelle persister.

Pour info, tu peux publier automatiquement tes twits sur Facebook, l'application Twitter le permet smile

PS: j'ai du mal aussi avec les 140 caractères ...
Par Jean-Christophe le Mercredi 18 Mars 2009 at 09:15 MATIN
Perso j'ai synchronisé mon compte twitter à mon facebook comme ça j'évite le doublon. Les 140 caractères de twitter me permettent (m'obligent) à aller droit au but, je garde le blog pour la prose ^^
Par Nicolas le Mercredi 18 Mars 2009 at 09:26 MATIN
C'est clair que la synchro Twitter/Facebook c'est la solution simple mais elle me déplait profondément.
Je trouve ça super em* quand mes contacts font ça (désolé Jean-Christophe).
D'une part, parce que la manière dont Twitter partage les liens c'est ch* au possible : pas d'aperçu, une URL illisible, pas de descriptif, etc.
D'autre part, parce que les réponses aux commentaires sur Facebook sont bien bien organisés, clairs, etc... et pas du tout sur Twitter.
Donc j'ai pas envie de le faire parce que j'essaie d'éviter de faire subit aux autres les trucs qui me dérangent grin
Par Benoît Marchal le Mercredi 18 Mars 2009 at 09:31 MATIN
Tu devrais essayer Tweetree, ça intègre les liens, les images, les vidéos, et ça présente sous forme arborescente les tweets (d'où le nom).
Par -Romain- le Jeudi 19 Mars 2009 at 09:41 MATIN
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.