Les commentaires modérés à priori

Disponible sur l'AppStore

Les commentaires modérés à priori

Une petite annonce de service qui me désole particulièrement mais Déclencheur va passer en modération à priori pour les commentaires. C'est-à-dire que quand vous posterez un commentaire, il sera vérifié par l'équipe avant d'apparaître sur le site… comptez entre quelques minutes et plusieurs jours dans le pire des cas.

Malheureusement j'ai peur que ça ralentisse quelques conversations (encore qu'elles ont de plus en plus souvent lieu sur Twitter ou Facebook.

Le spam a cru énormément ces derniers mois au point que nos systèmes antispam sont débordés. Nous n'avons pas le temps de mettre en place une autre solution et donc nous sommes obligés de mettre en œuvre la solution la plus radicale : vérifiez les commentaires avant publication.

PS : vu les commentaires, il est nécessaire de clarifier une chose. Le timing de la modération change, pour arrêter les spams mais la politique de modération ne change pas.

Déclencheur n'a jamais été opposé à la controverse (tant qu'on reste poli), et ça n'est pas près de changer.

Par Benoît Marchal, le Jeudi 23 Février 2012
Dans : Déclencheur | Site et webmestre

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Bonjour.

Pourquoi ne pas réservé plutôt les commentaires aux seuls abonnés qui payent pour faire tourner le site et devraient à mon avis éviter de subir cette barrière. Ou alors limiter cette modération aux internautes de passages. La boite noire des premiers temps du courrier postal remise aux gouts du jour par de plus en plus de sites Internet.
Volonté des webmasters ou bien des annonceurs qui surveillent la toile inlassablement, à l'affût de quelques vérités qui entraveraient leurs commerces?
Bien que je n'utilise que rarement ce moyen de communication que sont les commentaires, deux fois je crois depuis que je fréquente déclencheur je regrette la mise en place de cette procédure.
Ne voulant pas payer pour les autres je m'abstiendrais de renouveler mon abonnement à échéance.
Bonne continuation dans ce monde de liberté, amicalement, Marckaos.
Par Marckaos le Vendredi 24 Février 2012 at 04:48 MATIN
La réponse est dans l'article : nous n'avons pas le temps de mettre en place une autre solution aujourd'hui.
Je m'amuse toujours de voir ces théories du complot : dans votre activité, vous n'avez jamais plus de travail que ce que vous pouvez faire au temps T ? Vous n'avez jamais à faire des choix entre deux choses importantes… ici ça m'arrive.
Par Benoît Marchal le Vendredi 24 Février 2012 at 06:57 MATIN
le site est ouvert à tous (abonnés silver, gold ou lecteurs de passage) et c'est bien. La modération est hélas nécessaire et pratiquée sur de très nombreux sites.

Le but n'est pas de contrôler le contenu des coms mais d'éliminer les comptes qui spamment.

Bon courage Benoît.
Par MissValmente le Vendredi 24 Février 2012 at 08:44 MATIN
Bonjour,
dur dur les Spam. Eliminer les comptes qui spam est quasi impossible car ils se créent et se suppriment juste pour une rafale. Les boites aux lettre des opérateurs sont des passoires, l’accès aux listes de contacts est trop évidente pour un informaticien lambda, ensuite utiliser un compte d'opérateur pour envoyer une rafale de spam et disparaitre est le BA BA du spameur. Ensuite les spammeurs utilisent différentes tactiques pour remplir les commentaires, chaque jour une nouvelle tactique pointe son nez. Sur les serveur Wordpress on active Akismet à 5$ par mois et cela traite 99% des tactiques connues. Le rand problème ensuite c'est que Akismet marque comme spam des commentaires normaux...il faut donc un gestionnaire de Akimet pour installer les nouveaux plugins de chasue type de spam, c'est sans fin ce machin.


Par courtox le Vendredi 24 Février 2012 at 09:18 MATIN
Je comprends et j'entends les arguments présentés ici, c'est marrant car cette semaine de mon coté (sur mon blog) je "m'insurge" contre les captcha (et autres freins dans les commentaires)

Akismet dont parle courtox ne fonctionne pas seulement pour Wordpress mais cela demande du développement. La modération reste toutefois obligatoire mais allège énormément le travail.

En 2011 j'ai eu seulement 2 messages qui sont allés dans la poubelle alors qu'ils ne devaient pas y aller et 3 spam sur près de 3000 qui ne se sont pas fait bloquer.

coté captcha celui que je dois saisir pour ce message ne semble pas très complexe ce qui rend la tache facile aux machines pour laisser des spam. Durant la rédaction de mon article j'ai pu constater que "recaptcha" semblait être le "meilleur" .

Comme Marckaos je pense que cette modération peut être plus légère pour l’équipe de déclencheur en se concentrant sur les commentaires d'invités. Mais pas une fermeture complète.
Par Pyrros le Vendredi 24 Février 2012 at 01:11 APRES MIDI
Page 1 sur les 2 pages de commentaires 1 2 > 
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.