Un samedi au Salon de la Photo

Disponible sur l'AppStore

Un samedi au Salon de la Photo

Un samedi au Salon de la Photo

Samedi, troisième jour du Salon de la Photo sur le stand de l'Agora du Net. Globalement il y a beaucoup de monde sur le Salon, on parle d'une augmentation de la fréquentation de plus de 40% pour jeudi/vendredi (chiffres officiels) par rapport à l'an passé, ce qui est tout simplement énorme ! Je croise beaucoup de visiteurs qui me disent qu'ils viennent pour la première fois. Ils sont heureux d'y trouver un mélange de présentation de matériel, d'expositions photo et de conférences et autres débats. On se croise, on se parle, on se rencontre. C'est la photo dans tous ses états.

Bien entendu les conférences continuent et restent très populaires. Le programme aujourd'hui était d'ailleurs particulièrement chargé... ce qui a mis notre organisation à rude épreuve. Heureusement nous sommes maintenant bien rôdés.

Aujourd'hui c'était également la balade Déclencheur. Pascale et ma fille nous avaient rejoints pour cette découverte du Salon, sympathique entre amis. Ca va peut-être vous étonner mais la vie sur l'Agora du Net est tellement intense que je n'avais pas eu l'occasion de beaucoup préparer la visite.

Néanmoins je voulais absolument passer par Les Photographies de l'Année, Tamron, et le premier reflex du XXIème siècle. Merci à Pascal Quittemelle, Marc Hourrier et Luc Saint-Elie pour leur accueil.

Nous avons profité de la balade pour découvrir le Party Shot de Sony. Ce petit robot est très amusant puis, suite à une discussion sur l'utilité de ces gadgets, nous sommes allés voir son grand cousin "pro" sous la forme de la nouvelle tête robotisée Gitzo (présentée en première mondiale au Salon). Cette dernière est destinée, par exemple, aux stades où on l'installera en hauteur pour des vues originales. De façon générale, elle est adaptée à la photo depuis des lieux peu accessibles. Pendant que Guillaume Labrousse préparait la tête (qu'il n'avait pas prévu de montrer aujourd'hui, un merci tout particulier donc), nous sommes également passés voir les nouveaux flashes de studio (et, en particulier, les portables) d'Elinchrom.

Notre discussion nous a amené aux agences de voyages photo (Cécile Domens d'Aguila) et Voyage Passion Photo avant de revenir voir les livres photo.

Un tour du Salon résolument orienté vers (dans le désordre) les amis de Déclencheur, les nouveautés et le plaisir de la photo donc. Bien entendu en chemin (et on a continué à l'arrivée), on a parlé de photo, de Déclencheur, de l'Agora du Net et de plein d'autres choses.

Mais la journée n'était pas finie puisqu'il y avait encore la photo de groupe. Et nous étions nombreux, plus que nombreux même. Le stand de l'Agora du Net et son jumeau du RDV du Net étaient pleins, on débordait largement sur les allées.

Bref, si ce n'est pas encore fait, il vous reste deux jours pour passer au Salon de la Photo en profitant des entrées offertes par Déclencheur. A demain donc pour de très belles conférences, dont trois conférences animées par Déclencheur !

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Quel joie Benoit d'avoir pu te rencontrer en chair et en os avant la conférence sur les flash cobra. J'attend avec impatience tes nouvelles aventures sur Déclencheur.

Par pitié recommencez l'initiative "Agora du net" l'a prochaine édition c'était excellent !!!
Par Reorx le Dimanche 18 Octobre 2009 at 08:20 APRES MIDI
Bonjour Benoît,
Un grand bravo pour ta disponibilité et ton amabilité lors de notre ballade à travers le salon samedi matin ! Ta connaissance des personnes de contact auprès des différents stands visités a vraiment fait la différence.
Content d'avoir pu te rencontrer: c'est tellement plus chouette de mettre un visage sur une voix !
Comme nous sommes (presque) voisin, nous pourrions encore croiser nos routes pour de nouvelles aventures photographiques !
A+,
Roland.B
Par Roland.B le Lundi 19 Octobre 2009 at 08:03 APRES MIDI
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.